750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
5 juin 2009

Aujourd'hui, n'oubliez pas...

Je vous en avais parlé la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est le jour J :

home_film

Aujourd'hui, j'ai envie de croire que ce film fera bouger les choses, qu'il aidera à cette "insurrection des consciences" si chère à Pierre Rabhi.

Qu'importe si l'on me traite d'utopiste invétérée ;-)

"L'utopie n'est pas une chimère mais le "non-lieu" de tous les possibles. Face aux limites et aux impasses de notre modèle d'existence, elle est une pulsion de vie, capable de rendre possible de que nous considérons comme impossible. C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain. La première utopie est à incarner en nous-mêmes car la mutation sociale ne se fera pas sans le changement des humains."

Pierre Rabhi, Manifeste pour la Terre et l'Humanisme

----------------------------------

Home, le film de Yann-Arthus Bertrand, est d'ores et déjà visionnable ici : youtube.com/homeprojectFR. Il sera également diffusé ce soir à 20h40 sur France2. Pour les Alsaciens, une exposition photo est proposée à la FNAC de Strasbourg depuis le 26 mai, et jusqu'au 4 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'en vais programmer le scope ... Voilà quelque chose à ne pas rater ! Pour ma part, je suis optimiste car les gens de notre génération éveillent leurs enfants dans un état d'esprit plus propice au changement de mentalité ; nos gestes quotidiens et nos conversations sensibilisent leur conscience à un respect plus profond de la nature, des populations, des valeurs d'échange, de partage et d'équité. Je veux croire que le bon sens, les petites joies de la vie participent à leur montrer la voie. Bise et bonne soirée !
Y
Je serais au rendez-vous ;)
A
Oui oui et oui, tous devant la télévision (pour une fois qu'elle sert!^^) ce soir !!!<br /> La bande annonce, cette voix, ces images m'avaient plus que boulversés donc le film...<br /> <br /> Aujourd'hui,journée mondiale de l'environnement, bougeons nous les fesses (pour rester polie!^^), prenons conscience, voyons, et surtout agissons !<br /> Soutenons notre mère la Terre, elles a tant et tant souffert d'avoir porter des hommes inconscient et pourtant elle regorge encore de paysages à couper le souffle!!! <br /> <br /> Mais pour conbien de temps encore ?
L
Je ne savais pas que le film sera diffusé à la télé (on regarde très rarement la télé). Donc je suis allée chercher le dvd à la fnac ce matin pour visionner le film ce soir avec mari et enfants.
C
J'espère le voir ce soir...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité