750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
8 janvier 2008

Du bonheur à saupoudrer... sans blé, sans lait

Après cinq semaines de vacances et des fêtes gourmandes comme il se doit, je reprends doucement le chemin de ma cuisine...

Graines_du_bonheur

Le sel de sésame maison était bientôt terminé... Vite, je sors ma balance : 15 g de ci, 10 g de ça... Un petit tour dans la poêle, un peu de sel et une bonne pincée d'épices. Et voilà ! Un gomasio qui change, du bonheur à saupoudrer, avec modération quand même, sur les salades, les légumes cuisson douce, les gratins, ou tout ce que vous voudrez.

Graines_du_bonheur_2

Graines du bonheur

15 g de graines de tournesol
10 g de graines de sésame
10 g de graines de courge
10 g de graines de lin
5 g de graines de pavot
2 g de sel rose de l'Himalaya
1/2 teaspoon d'épices à salade Bonheur (romarin, livèche, thym, estragon, aneth, origan, basilic, mélisse, cumin, fenouil, anis, marjolaine)

Dans une poêle, faire griller les graines à sec pendant 1 à 2 minutes.

Mixer grossièrement les graines (dans un mini-hachoir pour moi).

Ajouter le sel et les épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh pinaise !!<br /> Ca doit être méchamment bon cette petite chose. J'ai justement vu récemment les épices Hildegarde en me demandant bien ce que je pourrais en faire si je les achetais... je vais vite retourner au magasin, puis tenter cette tentante tentation ;-)
C
Je découvre ton blog aprés que tu aies laissé un commentaire sur le mien.Idée originale que ce mélange du bonheur !
M
Toi et tes bonnes idées! Tu me fais penser que je n'ai plus de gomasio. Je cours à la cuisine...
T
J'aime beaucoup le titre et je retiens l'idée, moi qui suis (un peu trop) férue de sel !
$
Pour mes petits paniers de Noel, j'ai fait du gomasio qui change, rien de mieux que la diversité!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité