750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
9 décembre 2007

Pour changer des Zimsterne et autres biscuits de Noël (3) : crackers fromagés pavot-cumin, sans blé, sans lait de vache

Après les biscuits bucoliques aux trois graines et les sablés aux lentilles vertes et noisettes, voici la dernière recette de ma trilogie de "biscuits de Noël pour changer" : des biscuits salés (et pourquoi pas ?) préparés spécialement pour Caro, une amie alsacienne qui mange pas de sucre - et donc jamais de "bredele"...

bredele_sales1

Du fromage que se fait discret, des graines de pavot qui craquent sous la dent, des flocons de quinoa qui donnent une impression de feuilleté et du cumin qui embaume la cuisine pendant la cuisson : moi, j'ai adoré ! Il faut dire qu'après avoir chanté 20 fois "A la claire fontaine" pour faire patienter le Petit Prince pendant que je pâtissais, il se faisait faim ;-)

blog_Bredele_sales_2

Crackers au fromage de brebis, aux graines de pavot et au cumin
(pour une quarantaine de biscuits)

170 g de farine de riz complet
30 g de flocons de quinoa
1 c. à c. bombée de poudre levante sans gluten
1/2 c. à c. de cumin en poudre
15 g de graines de pavot bleu
Sel
50 g de fromage de brebis (de type ossau iraty), râpé très fin
20 g d'huile d'olive


Préchauffer le four Th. 6 (180 °C).

Mettre tous les ingrédients dans une terrine. Mélanger à la main.

Ajouter progressivement de l'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Sur une feuille de papier sulfurisée saupoudrée de farine de riz, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ.

Découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces jusqu'à épuisement de la pâte. Les déposer sur une tôle à pâtisserie.

Enfourner pendant 20 minutes environ (les biscuits doivent être joliment dorés).

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous mes voeux pour toi et ta famille pour 2008.
D
Coucou<br /> tes petits biscuits m'ont inspirés une recette que ton prince charmant ne pourrait sans doute pas manger.<br /> Les tiens ont l'air vraiment délcieux mais je n'avait pas les ingrédients nécessaires.<br /> Merci en tout cas pour toute ta créativité culinaire
P
I made these this morning and I can't keep away from them! Very subtle and light and with the special taste of quinoa. I turned them upside down after ten minutes of baking in order to have an allround golden look :-) Greetings from Holland, Patrizia
P
JOYEUX NOEL
L
Celle ci me fait absolument craquer!<br /> Superbe
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité