750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 novembre 2006

Velouté de courge et patate douce au curry, sans blé, sans lait

Avec l'arrivée des matins frais, voire très frais, le temps des soupes est revenu. Soupe carotte-châtaigne, soupe de petits pois (des petits pois, de l'eau, du sel, une demi-heure de cuisson et un coup de mixeur : j'adore !), soupe de potimarron, soupe de poireau, soupe cresson-pomme de terre, etc. : je suis plutôt soupe mono- ou bi-légumes. Allez savoir pourquoi !

La recette que je vous présente aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Elle allie la douceur de la courge et de la patate douce au parfum délicat du lait de coco et aux saveurs réconfortantes du curry. Un vrai petit délice !

DSC_0260

Velouté de courge et patate douce au curry
(pour 3-4 personnes)

Une dizaine de cubes de courge (soit 300 g environ)
La moitié d'une grosse patate douce (soit 300 g environ)
10 cl de crème de coco
Environ 1/4 c. à c. de curry, sans gluten
Sel
Eau


Eplucher la patate douce, la couper en cubes, la mettre dans une casserole avec les cubes de courge, la crème de coco, le curry et le sel. Couvrir d'eau.

Cuire 30 minutes environ à couvert. Mixer. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Des veloutés il y en a souvent dans mes menus! Alors je suis toujours en quête de variations diverses!<br /> <br /> Celui-ci est parfait! Prévu pour samedi soir, la semaine prochaine ... Avec un 'Moelleux aux noix & chocolat noir' sans gluten ni farine, qui devrait te plaire!<br /> <br /> Il y a un lien ici pour ta recette, bien sur!<br /> <br /> Merci & excellent WE
Z
Je viens de terminer mon bol. J'ai realise cette recette avec de la patate douce, de la courge musquee (butternut squash), j'ai remplace le curry par de la cannelle et le lait de coco par celui d'amandes douces, au final un bon veloute tres parfume.
A
Un velouté tout doux comme on les aime a la maison, testé et plus qu'approuvé par ici merci :)<br /> <br /> http://legereteetgourmandises.blogspot.com/2008/09/velout-de-courge-et-patate-douce-au.html
S
merci pour cette recette ,je suis en train de la gouter...verdict:c'est doux, trés agréable,meme lors de la cuisson,avec tout ses parfum qui se degage,je me suis permise de rajouter:coriande cumin colombo.<br /> merci encore
B
Katoue : pour en savoir plus sur la patate douce, allez donc voir ce site :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Patate_douce<br /> J'achète les miennes en magasin bio, mais on en trouve parfois au rayon fruits exotiques des grandes surfaces.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité