750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
31 octobre 2006

Soupe carotte-châtaigne au lait de riz vanillé, sans blé, sans lait

En Alsace, le soleil est toujours là. Les arbres se parent doucement de mille couleurs. La journée, il fait beau. Le soir, on apprécie la chaleur d'un bon petit pull... ou d'une soupe gourmande.

Au départ, il y avait une recette d'Aurélie sur Marmiton, mon Prince Gourmand aux fourneaux et moi à me lécher les babines ! Je l'ai refaite avant hier, à ma sauce et bien évidemment adaptée sans lait. C'est simple, rapide, réconfortant et drôlement bon !

Soupe_carotte_marron_6

Soupe carotte-châtaigne au lait de riz vanillé
(pour 2 à 3 personnes)

2 belles carottes
1 boîte de marrons cuits (240 g)
Lait de riz*
Sel

Eplucher les carottes, les couper en rondelles. Les mettre dans un faitout avec les marrons. Couvrir largement de lait de riz.

Cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes environ. Mixer. Saler.

*La petite touche vanillée est ajoutée par le lait de riz qui contient un peu de vanille. Si votre lait de riz est nature, pourquoi ne pas ajouter une pincée de vanille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me permets de poster même si cette recette date un peu maintenant ^^ elle n'en demeure pas moins d'actualité vu le temps x)<br /> Et puis votre blog est toujours aussi génial, j ne me lasse pas (ça fait quelques longs mois que je le suis avec assiduité et gourmandise^^) un grand merci<br /> <br /> Je voulais vous demander.. Servez-vous cette soupe (ou sa version de base) en entrée ou en soupe-repas?<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée et une super continuation<br /> Encore merci pour vos recettes :)<br /> <br /> Talia
B
Marie/Salwa/Alhya : heureusement que vous êtes là ! Trois petits commentaires, ça ne fait pas beaucoup pour une petite soupe toute simple et si délicieuse. On reconnaît les vraies gourmandes ;-)
A
oh oui! je ressens d'avance le réconfort!!
S
humm ta soupe doit etre tres parfumée !!ca donne bien envie
M
Mmmmm ça fait bien envie, elle a l'air bien veloutée et toute douce cette petite soupe...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité