750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
9 mars 2006

Tarte mangue et citron de Clea, adaptée sans blé

Depuis près d'une semaine, je "bave d'envie" sur la tarte mangue et citron de Clea...

Et puis, hier, je suis allée faire les courses et j'en ai profité pour acheter une mangue. Elle n'était pas parfaitement mûre, mais je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'appel de cette tarte ensoleillée.

tarte_mangue_citron

Pour adapter la recette sans blé, j'ai utilisé une pâte sablée à base de farine de riz et d'amandes en poudre  (j'ai juste mis deux cuillères à soupe de sucre au lieu d'une cuillère à café). C'était la première fois que je faisais une tarte au citron avec une crème avec de la maïzena : j'ai adoré ! Mon Prince Gourmand aussi d'ailleurs - je ne me souviens plus exactement de son commentaire, mais c'était quelque chose du genre : "A tomber !".

Merci Clea pour cette merveilleuse recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A nouveau un petit commentaire pour dire que je n'ai pas pu résister à refaire cette recette (en tartelettes cette fois) quel plaisir de pouvoir à nouveau manger de la pâtisserie ! La prochaine fois j'essaierai celles au chocolat !
M
Cette recette était vraiment excellente ! Elle a plu à tout le monde même aux inconditionnels du gluten ! A refaire absolument !!
C
Superbe ! Ton idée de pâte doit aller à merveilles avec la crème mangue citron. Bravo à toi Belle au blé dormant !
S
je l'ai mise aussi de côté cette recette car elle doit être à tomber. Bis'
C
Moi aussi je l'ai copiée dans un petit coin pour la faire prochainement!<br /> Quel talent cette Cléa!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité