750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
13 novembre 2013

Petites truffes au cacao cru et beurre de coco

Un jour, sur le marché, au détour d'une allée, je suis tombée sur des chocolats crus. A cette vue, j'ai "esquissé intérieurement une petite danse de joie" (comme Hélène lorsqu'elle a découvert du kale). Et puis, sagement, j'ai goûté... Bien évidemment, j'ai craqué (depuis le temps que Clem en faisait l'éloge !) : j'ai acheté deux mignonnes petites boîtes de truffes au cacao cru et suis rentrée toute guillerette à la maison.

Dans les quelques semaines qui ont suivi, j'ai fait de doux rêves en savourant en cachette mes (trop peu nombreux) petits chocolats. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...

Jusqu'à ce que, faute d'en trouver à nouveau sur le marché (cela aurait été trop beau...), je décide de mettre la main à la pâte et de préparer moi-même de jolies et délicieuses petites truffes au cacao cru et au beurre de coco.

Truffes3  Truffes1
En brun, la version "nature". En rouge, la version "fraise", avec des flocons de fraises trouvés ici.

J'en ai déjà fait 4 demi-fournées, que j'ai savouré... un peu plus vite que celles des mignonnes petites boîtes ! Pour une fois, cela m'a beaucoup arrangée que le Prince Gourmand ne soit pas fan de noix de coco ;-)

Note :
Pour en savoir plus sur le cacao cru et le sucre de fleurs de coco, allez donc faire un tour sur le merveilleux blog de Mély, ici et !

********************
Concours PlusDeCoton, du 4 au 18 novembre 2013

Montrez-vous votre plus belle table de fêtes et gagnez :

- 1 bon d’achat sur le site PlusDeCoton d’une valeur de 50 €,
- 1 bon d’achat sur le site PlusDeCoton d’une valeur de 30 €,
- 1 chemin de table en pur coton bio PlusDeCoton ou
- 1 lot de 4 serviettes PlusDeCoton pour la 4ème table.

Il vous reste encore une semaine pour participer !

Pour tout savoir sur le concours, c'est ici !

Truffes2

Petites truffes au cacao cru et beurre de coco
(pour 36 truffes environ)

30 g de sucre de fleur de coco
25 g de cacao cru en poudre + un peu pour l'enrobage
15 g d'amandes
1 pincée de sel
45 g de beurre de coco

Mixer en poudre très fine tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre de coco préalablement rammolli au bain-marie et mixer à nouveau.

Répartir la pâte obtenue dans deux moules à cakes individuels en silicone. Bien tasser et laisser durcir (à température ambiante ou au réfrigérateur).

Lorsque la pâte a durci, démouler et couper en cubes de 1 x 1 cm. Mettre un peu de cacao dans un bol et y passer les truffes. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre reponse! J'ai trouvé le cacao cru en poudre et vais essayer dès que possible votre recette.
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai commandé du cacao cru en poudre chez Sol Semilla et du beurre de cacao cru également. Comment puis-je utiliser ces deux ingrédients ensemble pour en faire des petites bouchées au chocolat ou d'autres recettes gourmandes? Merci pour ta réponse !
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très tentée par votre recette, mais le cacao cru, sous quelle forme doit-il être? Poudre ou autre? J ai du cacao cru sous forme de petits morceaux dura, appellés " nibs". Puis-je utiliser ca? Merci beaucoup, et j'adore lire votre blog!<br /> <br /> Sophie.
P
Hé hé, et une convertie de plus ;) Moi aussi bizarrement depuis que je les fais moi-même je les dévore encore plus vite !!
G
Me voilà de passage sur ton site et découvre cette belle recette...... Suis certain que d'ici la fin de semaine, nous allons la tester et ...je ne manquerai pas de te dire comment ces truffes ont été appréciées mais ... suis très confiant compte tenu des ingrédients qui les composent !!!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité