La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

13 novembre 2013

Petites truffes au cacao cru et beurre de coco

Un jour, sur le marché, au détour d'une allée, je suis tombée sur des chocolats crus. A cette vue, j'ai "esquissé intérieurement une petite danse de joie" (comme Hélène lorsqu'elle a découvert du kale). Et puis, sagement, j'ai goûté... Bien évidemment, j'ai craqué (depuis le temps que Clem en faisait l'éloge !) : j'ai acheté deux mignonnes petites boîtes de truffes au cacao cru et suis rentrée toute guillerette à la maison.

Dans les quelques semaines qui ont suivi, j'ai fait de doux rêves en savourant en cachette mes (trop peu nombreux) petits chocolats. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...

Jusqu'à ce que, faute d'en trouver à nouveau sur le marché (cela aurait été trop beau...), je décide de mettre la main à la pâte et de préparer moi-même de jolies et délicieuses petites truffes au cacao cru et au beurre de coco.

Truffes3  Truffes1
En brun, la version "nature". En rouge, la version "fraise", avec des flocons de fraises trouvés ici.

J'en ai déjà fait 4 demi-fournées, que j'ai savouré... un peu plus vite que celles des mignonnes petites boîtes ! Pour une fois, cela m'a beaucoup arrangée que le Prince Gourmand ne soit pas fan de noix de coco ;-)

Note :
Pour en savoir plus sur le cacao cru et le sucre de fleurs de coco, allez donc faire un tour sur le merveilleux blog de Mély, ici et !

********************
Concours PlusDeCoton, du 4 au 18 novembre 2013

Montrez-vous votre plus belle table de fêtes et gagnez :

- 1 bon d’achat sur le site PlusDeCoton d’une valeur de 50 €,
- 1 bon d’achat sur le site PlusDeCoton d’une valeur de 30 €,
- 1 chemin de table en pur coton bio PlusDeCoton ou
- 1 lot de 4 serviettes PlusDeCoton pour la 4ème table.

Il vous reste encore une semaine pour participer !

Pour tout savoir sur le concours, c'est ici !

Truffes2

Petites truffes au cacao cru et beurre de coco
(pour 36 truffes environ)

30 g de sucre de fleur de coco
25 g de cacao cru en poudre + un peu pour l'enrobage
15 g d'amandes
1 pincée de sel
45 g de beurre de coco

Mixer en poudre très fine tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre de coco préalablement rammolli au bain-marie et mixer à nouveau.

Répartir la pâte obtenue dans deux moules à cakes individuels en silicone. Bien tasser et laisser durcir (à température ambiante ou au réfrigérateur).

Lorsque la pâte a durci, démouler et couper en cubes de 1 x 1 cm. Mettre un peu de cacao dans un bol et y passer les truffes. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.