750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 août 2012

Dans mon jardin...

Dans mon jardin, il y a...

Tout plein de bonnes choses à grignoter, à cuisiner, à savourer.

Mais aussi des enfants qui courent, qui crient, qui grimpent, qui creusent, qui marchent pieds nus, qui mangent des fraises et qui arrachent les herbes indésirables.

Des herbes indésirables qui poussent trop vite et des herbes désirées qui ne poussent pas du tout (ah, mystérieuses poirées et betteraves !).

Des plantes qui jouent à qui ira le plus haut.

Des fleurs de toutes les couleurs qui sentent bon, qui se mangent ou qui font de très jolis bouquets.

Et tout un petit monde qui bruisse, butine et vaque à ses occupations : papillons et perce-oreilles, abeilles et abeilles charpentières, guêpes, fourmis et pucerons.

Mon jardin n'est pas parfait, mais il me plaît.

Jardin2    Jardin3  Jardin1
Toujours plus haut : maïs doux, queues-de-lion et fenouil vivace. Jardin6

Jardin4  Jardin7  Jardin5
Le chat dans la prairie, amaryllis (ou myrtil ?) butinant une immortelle et bouquet du jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel magnifique jardin ! C'est un rêve pour moi et mon compagnon. Et pour la petite info, le papillon est probablement un Myrtil (ou un Amaryllis, c'est difficile à dire rien qu'avec l'aile antérieure). Voici un petit aperçu de ce qu'on peut facilement observer dans le jardin ;-)<br /> <br /> http://www.natagora.be/index.php?id=802<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
B
@Marie Chioca : c'est un peu vrai, pour le désherbage ;-) En fait, je venais de semer de la phacélie à côté du plan de courgette qu'on voit en deuxième plan. Mais j'essaie de désherber régulièrement : cela me fait du bien, me défoule, et puis cela vide la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mathieu : ce sont les avantages et les inconvénients de la location. L'année prochaine, on pourra se faire des échanges de plants et de graines !<br /> <br /> <br /> <br /> @Séverine : merci ! Moi, je ne me suis jamais autant investi dans notre potager que cette année et l'année de ma deuxième grossesse - mais ce n'est franchement pas évident de jardiner avec un gros bidon !
S
Tu as un trés joli jardin...je n'ai fait que le strict minimum cette année, grossesse oblige mais je me rattraperais l'année prochaine<br /> <br /> Sinon tout comme toi j'ai des enfants qui courent, crient, sautent et se promènent en petite culotte...il faut dire que dans le sud la chaleur est trééééééééés présente !
M
Ton jardin est parfait et il me plait aussi :)
M
Superbe! Les photos macro rendent bien la beauté de l'instant et la vue générale fait rêver (mélange fleurs / plantes potagères extra!)<br /> <br /> <br /> <br /> Autant notre cuisine était déjà toute équipée (fastoche), autant pour un beau jardin comme ça, il nous faudra attendre l'an prochain (et encore, ce sera un "bébé jardin").<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité