750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
18 janvier 2012

Barres chocolatées aux cornflakes, sans blé, sans lait

Je pourrais me lever aux aurores et me mettre au travail avant le lever des Petits Princes, mais je suis bien trop marmotte pour cela et j'aurais peur de ne pas tenir la distance.

Alors, en attendant l'arrivée des renforts en fin de journée et celle de la date butoir (plus que 10 jours ! Seulement 10 jours... Arghhh !), je me dope au chocolat. Chaud et sirupeux ou frais et croustillant. Voire les deux...

Barres choco-cornflakes1

Alors, je retombe en enfance... ou en adolescence, c'est selon. Les barres chocolatées d''aujourd'hui m'ont plutôt ramenée dans mes années-lycée. A l'époque, je carburais aux barres Sundy (ça vous dit quelque chose ?). Les miennes sont bien meilleures, j'en suis sûre (en tout cas, elles n'ont pas fait un pli !) et beaucoup plus saines !

Les images parlent d'elles-mêmes ;-)

Barres choco-cornflakes2  Barres choco-cornflakes3

Barres chocolatées aux cornflakes
(pour une dizaine de barres)

100 g de chocolat bio et équitable à 70%
2 c. à s. d'huile de coco
1 à 2 c. à s. de sucre de canne blond
100 g de cornflakes

Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux le chocolat, l'huile de coco et le sucre.

Ecraser grossièrement 50 g de cornflakes. Incorporer la totalité des cornflakes au mélange chocolaté.

Verser la préparation dans un moule à cake en verre, chemisé de papier cuisson ou de film étirable, ou en silicone. Laisser durcir avant de découper en barres à l'aide d'un couteau bien coupant (couteau à pain par exemple).

Les barres se conservent plusieurs jours (quoique !) au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles donnent envie ! Je vais voir si je trouve de l'huile de coco, sinon j'essayerai d'adapter avec ce que j'ai !
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai de l'huile de coco (et j'adore) mais j'ai fait la recette sans et sans sucre mais avec un chocolat bio à cuire.<br /> <br /> Recette adoptée et adorée de 7 mois à ... 39 ans (soit 6 personnes conquises). Merci !!!
E
Les barres chocolatées n'ont tenu que 24h face aux 3 gourmands, moi incluse, de la maison!<br /> <br /> Très simple à réaliser et délicieuses.<br /> <br /> J'ai trouvé un pot d'huile de coco dans un magasin exotique, 3 fois moins cher que chez N-------a, à Paris 18e.<br /> <br /> Certes, ce n'est pas bio mais on s'y fait!
C
J'adore utiliser l'huile de coco, elle métamorphose les plats qu'ils soient sucrés ou salés ! Avec des cornflakes et du chocolat, ce doit être à tomber !
A
elles sont vraiment top ces barres, je crois que je vais me lancer, ça plairait sans aucun doute aux loulous
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité