La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

18 janvier 2012

Barres chocolatées aux cornflakes, sans blé, sans lait

Je pourrais me lever aux aurores et me mettre au travail avant le lever des Petits Princes, mais je suis bien trop marmotte pour cela et j'aurais peur de ne pas tenir la distance.

Alors, en attendant l'arrivée des renforts en fin de journée et celle de la date butoir (plus que 10 jours ! Seulement 10 jours... Arghhh !), je me dope au chocolat. Chaud et sirupeux ou frais et croustillant. Voire les deux...

Barres choco-cornflakes1

Alors, je retombe en enfance... ou en adolescence, c'est selon. Les barres chocolatées d''aujourd'hui m'ont plutôt ramenée dans mes années-lycée. A l'époque, je carburais aux barres Sundy (ça vous dit quelque chose ?). Les miennes sont bien meilleures, j'en suis sûre (en tout cas, elles n'ont pas fait un pli !) et beaucoup plus saines !

Les images parlent d'elles-mêmes ;-)

Barres choco-cornflakes2  Barres choco-cornflakes3

Barres chocolatées aux cornflakes
(pour une dizaine de barres)

100 g de chocolat bio et équitable à 70%
2 c. à s. d'huile de coco
1 à 2 c. à s. de sucre de canne blond
100 g de cornflakes

Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux le chocolat, l'huile de coco et le sucre.

Ecraser grossièrement 50 g de cornflakes. Incorporer la totalité des cornflakes au mélange chocolaté.

Verser la préparation dans un moule à cake en verre, chemisé de papier cuisson ou de film étirable, ou en silicone. Laisser durcir avant de découper en barres à l'aide d'un couteau bien coupant (couteau à pain par exemple).

Les barres se conservent plusieurs jours (quoique !) au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Posté par belleble à 07:00 - Recettes sucrées - chocolat !!! - Permalien [#]
Tags : , , , , ,