750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
12 janvier 2012

Chocolat équinoxial

La nuit qui déjà s'annonce.

Un Tout Petit Prince occupé à manger ses biscuits du goûter (et à patouiller dans son jus de pomme...).

Un Petit Prince malade, encore endormi.

L'envie de douceur et de réconfort.

Des épices toutes trouvées.

Ni une, ni deux, quelques clichés et surtout le plaisir de savourer un chocolat chaud végétal, tout doux et discrètement épicé. Accompagné de tartines de pain de petit épeautre à la purée de pépins de courge et au miel. (Avec les moelleux d'hiver à la patate douce de Mathilda (un peu revus... : avec de la purée d'amande à la place de la moitié du beurre, du lait d'avoine à la place du lait de vache, et sans sésame ni glaçage pour plaire au Tout Petit Prince), c'était délicieux aussi. Avec les cookies amandes-citron-chocolat de Marie, cela pourrait être chouette).

L'occasion aussi de refaire un tour par ici en ce tout début d'année et de vous souhaiter une très belle année 2012 !

Chocolat equinoxial2  Chocolat equinoxial1

Chocolat équinoxial
(pour 1 personne)

250 ml de boisson végétale riz-amande-noisette
10 g de chocolat noir bio et équitable à 70%
1/2 c. à c. de mélange d'épices "Poudre Equinoxiale"

Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le lait et le chocolat. Mélanger au fouet.

Ajouter les épices et laisser cuire 2 minutes en mélangeant sans cesse.

Filtrer le chocolat à l'aide d'une passoire fine et déguster de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci bcp pour la rectte :)
M
merci bcp pour la rectte :)<br /> <br /> et bah si veux changer les liens avec moi voila mon blog http://750g.blogspot.com/ merci d’avance
M
super pour les dures soirées d'hiver un bon reconfortant !<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
M
J'adore la purée de graines de courge (j'ai une amie qui m'en ramène d'Angleterre ^^).<br /> <br /> La purée de noix de Grenoble est à tomber aussi (à la petite cuillère, direct dans le pot chez moi... Elle ne fait pas long feu) !
L
délicieuse cette recette et elle est la bienvenue avec le temps que nous avons!!merci!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité