750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
17 avril 2009

Index des recettes sucrées de L'Atelier bio et clafoutis pommes-groseilles, sans blé, sans lait

Il y plusieurs mois déjà que j'ai mis à disposition sur mon blog l'index des recettes sucrées  de L'Atelier Bio (voir colonne de droite, sous la photo du livre), mais je n'avais pas encore pris le temps de le mentionner.

Cet index ne figure pas dans le livre pour des raisons techniques. Comme je trouve bien pratique de pouvoir trouver rapidement la recette recherchée (et même si j'aime beaucoup jeter mon dévolu sur une recette en feuilletant tout simplement mes livres de cuisine), j'ai pris le temps de rassembler les recettes sucrées dans un index. Pour vous, mais aussi pour moi ;-)

Atelierbio  Clafoutis_groseille1

J'y ai indiqué les "recettes sans" (sans gluten, sans oeuf, sans lait) ainsi que les saisons concernées, afin que la recherche soit encore plus efficace.

Ne vous reste plus qu'à imprimer le document et le glisser dans votre exemplaire de L'Atelier bio (comment ? Vous ne l'avez pas reçu à Noël ?!?).

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, une photo du clafoutis pommes-groseilles réalisé deux fois le week-end dernier, à partir de la recette de clafoutis aux cerises de L'Atelier bio. Il suffit de remplacer les cerises par deux pommes fondantes et un petit bol de groseilles, sorties du congélateur puisque pommes et groseilles ne sont pas de la même saison.

-----------------------

AtelierbioL'atelier bio
Ingrédients, recettes et savoir-faire

Nolwenn Bernard, Anne Brunner, Clea, Fannie Denault, Amandine Geers et Olivier Degorce, Nathalie Nagy-Kochmann

Photographies de Myriam Gauthier-Moreau

La Plage éditeur, disponible le 25 août 2008, 324 pages, 32 euros (frais de port offerts)

Pour le commander directement auprès de l'éditeur, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée très pratique! bon je n'ai pas encore le livre (il figure dans ma liste des livres en attente d'être achetés!) mais dès que je me le serais offert (voilà que tu me donnes maintenant très envie de le placer en tête de liste), cette index ira tout droit dedans :-)
L
Moi je l'ai reçu à Noël ! ;)<br /> Alors cet index, je trouve que c'est une bien jolie idée, merci Princesse !
M
Clic ! C'est imprimé ! Merci :-)
N
Quelle excellente idée! Génial, ça me sera très pratique, merci!
M
Moi qui n'aime pas m'acheter de livre sans les feuilleter j'étais déçue de ne pas le trouver en librairie...mais là je crois que je vais pouvoir le commander directement!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité