750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
19 février 2009

Petites crèmes amandines au chocolat, sans blé, sans lait, sans oeuf, sans sucre ajouté

Sans blé, sans lait, sans oeuf et sans sucre ajouté ?!? Des crèmes à rien, oui ! Elle se moque de nous, la Belle !!! Mais non, mais non...

Creme_chocolat1

Du chocolat, du lait et de la purée d'amande, ce n'est pas rien, si ?!? L'ingrédient magique : l'agar-agar. Le résultat : des petites crèmes toutes légères et goûtées à souhait qui se préparent en 10 minutes maxi.

Alors, cela vous tente ?

Creme_chocolat3

Crèmes amandines au chocolat
(pour 4 personnes, à préparer le midi pour le soir par exemple)

500 ml de lait d'amande
1 c. à c. rase d'agar-agar
1 c. à s. de purée d'amande blanche
100 g de chocolat noir à 66 % bio et équitable


Dans une petite casserole, verser 200 ml de lait d'amande. Porter à ébullition. Ajouter l'agar-agar et maintenir une petite ébullition pendant 1 minute environ.

Hors du feu, ajouter la purée d'amande et le chocolat. Laisser fondre quelques minutes, puis remuer jusqu'à obtentir un mélange homogène.

Incorporer le lait d'amande restant, puis laisser prendre à température ambiante, puis au frais pendant 30 minutes environ.

Lorsque le mélange est pris, le mixer à l'aide d'un pied à soupe. Répartir la crème obtenue dans 4 ramequins et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir (2 heures minimum).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LA recette de crème au chocolat qui change vraiment, je la cherchais sans la trouver... je tombe sur ton blog en passant par Belle Poulette, j'y reviendrai souvent, c'est sur, pour essayer ces recettes si tentantes et si saines.
E
Oups ! Je les ai réalisées il y a 2 semaines pour et j'ai oublié de revenir te remercier. Je n'ai pas mixé et pourtant le résultat était divin : ma maman qui est pourtant très gourmande n'a pas tiqué sur l'absence de sucre ajouté. Le résultat est léger, moelleux à souhait et discrètement amandin comme je l'aime : chapeau bas !
E
9a à l'air bon....
A
Chocolat et purée d'amande testé il y a quelques dans le moelleux de L.Salomon : j'en suis restée scotchée tellement cette alliance était magique et délicieuse. Je suis sonc prête à rempiler pour ta jolie crème (et enfin commencer à utiliser l'agar agar) et je vais aussi devoir acheter le pot GM de purée d'amandes ... ;o)
L
cette petite crème est super gourmande !!! miam
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité