750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
24 juillet 2008

Du plaisir de partager... ou le pique-nique à Dambach-la-Ville

Une photo, rien qu'une (parce qu'avec une assiette dans une main et un Petit Prince dans l'autre, cela relevait de l'exploit !), pour vous dire mon plaisir...

Pique_nique

... le plaisir de préparer des olives confites pour un cake qui, on l'espère, arrivera à convaincre les moins téméraires,

... le plaisir de découper de petits cartons violets en imaginant les mets délicieux sur lesquels ils se poseront bientôt,

... le plaisir de prendre la route en charmante compagnie et de penser que, de retour à la maison, nos papilles nous remercieront de ce covoiturage,

... le plaisir d'arriver un peu en avance et de se perdre, sans faire exprès, dans une petite ville aux jolies maisons à colombages,

... le plaisir de retrouver les sourires que l'on n'a pas oubliés malgré l'année écoulée,

... le plaisir de découvrir les sourires intimidés de ceux que l'on ne connaît que virtuellement, ou pas encore,

... le plaisir de goûter à tout (ou presque), en toutes petites quantités, et de se pâmer dès la première bouchée de cheesecake avalée (mais pourquoi est-ce qu'il y a autant de lait dans un cheesecake ?!?),

... le plaisir de regarder, ébahie, le Petit Prince mettre un terme à son régime lactivore et se délecter de cake au saumon, de pissaladière et de tomate séchée,

... le plaisir de s'arrêter pour regarder deux jolis minois qui gambadent et un Prince Gourmand qui discute,

... le plaisir de descendre de la montagne à pied, le Petit Prince sur le dos, et accompagnée de deux moitiés,

... le plaisir de déguster, pour la deuxième fois ce mois-ci, à un Gewurztraminer Vendanges Tardives,

... le plaisir de regarder sa montre et de se dire : "Déjà 18 heures ?!?",

... et enfin, le plaisir de lire les billets de ses compagnons d'un jour pour prolonger encore un peu le plaisir de cette belle journée et se demander : "Quand est-ce qu'on remet ça ?".

Merci à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
rien qu'en lisant ça, on se sent rempli de bonheur, car on ressent le tien! bravo pour le picnic et cet article
E
Quel beau commentaire!<br /> De retour de congés je rattrape mon retard de lecture...<br /> Belle journée, et lire ce récit aujourd'hui m'y replonge à nouveau!<br /> Bises!
R
finalement je ne regrette pas d'être partie d'Alsace: j'ai vu les photos, toutes ces bonnes choses auxquelles je n'aurais pas pu goûter pour cause de présence de gluten et caséines, j'en aurais trop salivé!
N
bouuuuh! Je découvre ce pique-nique trop tard.... j'aurais bien aimé y être! Une prochaine fois j'espère...
Y
belle journée pleine de rencontres
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité