750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
10 août 2007

Le temps des mirabelles (1) : clafoutis rhubarbe-mirabelles, sans blé, sans lait

Le temps passe trop vite ! Notre Petit Prince aura (déjà !) un mois dans cinq jours. Et nous n'avons pas encore eu le temps d'envoyer tous les faire-part. Pas plus que je n'ai eu le temps de vous remercier pour tous vos messages et commentaires, plus gentils les uns que les autres...

Le Petit Prince se porte bien et a déjà bien profité du bon lait de sa maman - ça ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi gourmand que moi ;-)

Bouche
Crédit photo : Mamichèle

Les nuits sont toujours courtes, ponctuées de tétées et de pleurs, et la fatigue est bien là. Mais à la vue de notre petit bout d'homme, nous oublions vite ces difficultés qui laissent place à l'émerveillement.

Entre deux tétées (ou deux câlins, c'est selon), nous trouvons quand même le temps de cuisiner un peu. Le Petit Prince nous a même accompagnés pour cueillir des mirabelles lors d'une de ses premières sorties. Il y en avait beaucoup, j'ai donc prévu, dans les jours à venir, de publier quelques recettes mirabellées...

Clafoutis_rhubarbe_mirabelle9  Clafoutis_rhubarbe_mirabelle2

La première, que voici, est une recette de clafoutis qui associe la douceur de la mirabelle à l'acidité de la rhubarbe. Cette association, inspirée d'une confiture artisanale vue sur un marché, était une première pour moi : j'ai adoré !

Clafoutis_rhubarbe_mirabelle11

Clafoutis rhubarbe-mirabelles
(pour 6 personnes)

75 g d'amandes non mondées
100 g de sucre de canne blond non raffiné
75 g de farine de riz complète
3 oeufs
250 ml de lait d'amandes
200 à 250 g d'oreillons de mirabelles surgelés
200 à 250 g de rhubarbe


Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Mixer finement les amandes.

Dans une terrine, mélanger les amandes, le sucre et la farine, ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter le lait progressivement.

Dans un moule à manqué graissé, mettre les demies mirabelles et la rhubarbe coupée en dés. Verser la pâte sur les fruits.

Enfourner pendant 40 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle superbe photo ! Et quelle recette ! Nous sommes en pleine période mirabelle toutes les deux ;-)<br /> <br /> Je vous fais de gros gros bisous : au sage Petit Prince :-) au papa Prince et à la merveilleuse et épanouie jeune maman ! (ah et à Tofu aussi!)<br /> <br /> A bientôt ;-)<br /> Flo
I
Une bonne idée d'associer la mirabelle à la rhubarbe !
D
ça y est! je l'ai fait! que des avis positifs!!!
C
Quelle belle bouche!!!! Les filles vont fondre à sa vue plus tard!! ;-) Bon, ok, on n'y est pas rendu!!!!!<br /> Extra ton clafoutis.... et tu sais quoi? Il me reste de la rhubarbe dans le congelateur!!!!
N
Comment ne pas s'émerveiller devant un enfant, qui me semble si adorable. Moi-même le suis et je ne le connais pas. J'imagine donc les parents! :-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité