750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
1 juin 2007

Mousse rose aux fruits rouges, sans blé, sans lait

Sophie est la toute jeune maman d'un petit Joseph. Il y a un peu plus d'un mois, son amie Requia lançait l'idée d'une chaîne de recettes roses pour relayer son blog : "Femmes avant tout".

Dans cet espace de libre échange, Sophie publie les témoignages de femmes atteintes du cancer du sein. Son objectif : aider par des conseils, mais aussi de simples mots, les femmes à mieux vivre leur féminité face à la maladie.

Je m'étais promis d'apporter ma petite pierre à l'édifice... Le temps a passé, mais je n'ai pas oublié !

Voici donc ma recette rose : une mousse rose aux fruits rouges, étonnante de simplicité et de douceur...

MOUSSE_ROSE_AUX_FRUITS_ROUGES_1_bis

Mousse aux fruits rouges et lait d'amandes
(pour 3-4 verrines)

250 ml de compote de fruits rouges maison (fraises-groseilles pour moi : des fraises, des groseilles, du jus de citron et un peu de sucre... Un délice !)
400 ml de lait d'amandes
2 g d'agar-agar en poudre
Sucre de canne blond non raffiné (au goût)
Quelques fruits rouges pour la déco


Mixer la compote dans le bol du robot ou au pied à soupe. La passer au chinois pour retirer les éventuels pépins.

Délayer l'agar-agar dans le lait d'amandes. Porter à ébullition pendant 30 secondes.

Verser le mélange lait/agar-agar sur la compote. Sucrer au goût. Mixer pendant 3-4 minutes environ pour obtenir un mélange mousseux.

Répartir dans des verrines que vous placerez au frais pendant une heure au moins.

Mousse_rose_aux_fruits_rouges_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca à l'air bon!<br /> Dommage que je suis derrière l'écran.
M
J'ai justement du lait d'amande en réserve, je le garde pour ta recette au retour des vacances!<br /> Vive les desserts frais et, surtout, sans cuisson, pour l'été!
M
j'ai découvert recemment le lait d'amandes que j'adore! ta recette va me plaire à coup sûr!
F
Superbe mousse ! Je note la recette, j'ai bien envie de la tenter !
N
Super pour un goûter léger en pleine période de régime...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité