750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
23 novembre 2006

Pôste gourmande #2 et muffins à la châtaigne de Marie-Laure, sans blé, sans lait

Après une première participation au petit jeu de Marie-Laure, je n'ai eu qu'une envie : m'inscrire à la seconde édition de la Pôste gourmande ! Et c'est ce que j'ai fait illico presto !

Depuis quelques jours, je voyais apparaître sur les blogs des cartes venues des quatre coins de France/d'Europe/du monde. J'ai même été sollicitée par une certaine Turtle qui avait reçu une carte mais n'étais pas sûre de l'identité de son expéditrice (Mais chut ! Je n'en dirai pas plus...). Mais dans ma boîte aux lettres, point de carte ! Et sur le blog de ma correspondante secrète, point de carte non plus ! Autant vous dire que je commençais à m'impatienter... un petit peu ;-)

POste_gourmande_ma_carte

Et puis, avant-hier, j'ai reçu un mail de ma correspondante secrète qui me disait merci pour ma carte. Depuis, je guette le post qu'elle a prévu de publier sur son blog. C'est pour ce soir, m'a-t-elle assuré !

Poste_gourmande_muffins

Et avant-hier, j'ai reçu ma deuxième carte pôstale gourmande. Fébrile, je me suis dépêchée d'ouvrir l'enveloppe pour découvrir une carte jolie comme tout, sur laquelle figurait une recette de muffins à la châtaigne, sans blé, accompagnée d'un gentil petit mot de... Marie-Laure !!!

Ni une, ni deux, je me dépêchée d'essayer la recette spéciale "Prince Gourmand"...

Poste_gourmande_muffins_2

Muffins à la châtaigne
(pour 6 muffins)

1 gros oeuf
90 g de farine de châtaigne
75 g de sucre roux (pour un résultat moins sucré, diminuer la quantité de sucre)
1/2 c. à s. de cacao
1 c. à c. de levure
Une pincée de sel
1 c. à s. d'huile
2 c. à s. de lait (si lait végétal, ajouter un peu d'huile)

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Dans un bol, battre l'oeuf avec l'huile et le lait.

Mélanger les deux préparations jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Répartir la pâte dans des moules à muffins graissés.

Enfourner pendant 20 minutes dans le four préchauffé à Th. 6 (180 °C).

Remarque :
Ces muffins sont délicieux. Peut-être un peu sucrés à mon goût. La prochaine fois, je diminuerai la quantité de sucre.
J'ai remplacé le lait par du lait d'amande. Comme ce dernier est moins gras, j'ai augmenté un peu la quantité d'huile, afin que les muffins ne soient pas trop secs.

Merci Marie-Laure d'organiser ce petite jeu bien sympathique qui ajoute encore un peu plus de convivialité dans ce monde pas si virtuel qu'est la blogosphère culinaire !

Et merci surtout pour ta carte et la recette ! Cela m'a beaucoup touchée que tu choisisses une recette "sans".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes muffins sont trop tentants..!
M
tu dors ? <br /> les prochaines recettes pour nous faire réver c'est pour quand ?<br /> hum ! je veux bien goûter les muffins à la chataigne ils ont l'air moelleux....je sais bien qu'il n'en reste plus ....tant pis !<br /> je crois que ton prince est un pau trop gourmand à moins que ce soit le chat !
V
hello chere belle des bles..<br /> a propos de la deco de noel pas de probleme mais estu en mode avance....<br /> si oui as tu des preferences de couleurs..<br /> bonne journee
E
Miam un muffin à la châtaigne ! c'est de saison :b
P
Je viens de les sortir du four... ça sent super bon, je vais les gouter dans environ...10 seconde, MDR!!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité