750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
8 novembre 2006

Déballe mon blog : ma Mère Noël s'appelle Débo !

Lundi, je vais à la boîte aux lettres comme tous les jours, enfin presque : en relevant mon courrier, je découvre un avis de passage du facteur. Comment ? Le facteur serait passé ce matin et je n'aurais rien entendu ?!? Impossible, je n'ai pas bougé de la maison. Mais c'est en regardant la date inscrite sur l'avis que je me suis rappelée que j'avais été absente vendredi et que, samedi, je n'avais pas ouvert la boîte aux lettres en raison d'un départ matinal pour le Lac Blanc. J'avais passé commande il y a peu d'une théière en fonte. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque le postier m'a remis ce joli paquet jaune citron !

DSC_0182

Ni une, ni deux, je regarde l'expéditeur. Tiens, tiens, je connais ce nom. Et si c'était... Mais bien sûr, c'est Débo !!! Sans aucun doute ma correspondante surprise au petit jeu "Ce Noël, déballe mon blog !" organisé par Ninnie (tiens, cela me fait penser que je n'ai pas encore envoyé mon colis...).

En rentrant, je prends mon temps, pour mieux savourer le plaisir de déballer mon colis. J'envisage même d'attendre Noël pour l'ouvrir (Si ! Si ! Je sais être patiente parfois...), mais finalement c'est la raison qui l'emporte : et s'il y avait une denrée périssable dans mon paquet ?!? J'ouvre. Et je découvre ceci :

DSC_0185

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des pâtes de coing (d'un jaune gourmand), des fèves tonka (l'odeur de la colle Cléopâtre...), du sirop de fraise (à la vraie fraise !), des citronnettes au chocolat noir (je l'avoue, je n'ai pas résisté, c'est la première chose que j'ai goûtée ! C'est normal, il y du chocolat noir !!!) et un pot de chutney pommes-oignons avec un joli cache-couvercle brodé à la main à l'effigie de la Belle au Blé Dormant !!!

DSC_0219  DSC_0216

Pour mieux voir/goûter, je vide le paquet et j'ouvre les sachets. Il y a aussi une gentille carte avec la liste des gourmandises et leurs ingrédients : rien que des bonnes choses !

DSC_0220  DSC_0188

Voilà, vous savez tout !

Un grand merci à toi, Débo, de nous avoir autant gâtés !
Et merci aussi à toi, Ninnie, d'avoir organisé ce petit jeu qui m'a donné un véritable petit avant-goût de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ninnie a bien raison, c'est une surprise pour nous toutes chaque fois qu'une d'entre nous déballe ses cadeaux...
B
Clairechen : oui, c'est une fée. Mais je crois qu'il y en a plein d'autres dans la blogosphères...<br /> <br /> Auré : oui, ça sent Noël ! Et j'ai de plus en plus hâte aux vacances !<br /> <br /> Anne-Cé : hum... hum !!! Tu n'es pas en avance, mais tu n'es pas en retard, alors qu'importe ! Je suis sûre que tu vas trouver de très chouettes idées !!!<br /> <br /> Ninnie : j'imagine... Tu dois être comme une petite fille au pied du sapin. C'était une idée très chouette que ton idée. Encore merci ! J'ai hâte maintenant de découvrir les autres colis de la blogosphère.<br /> <br /> Débo : oui, oui, je l'avais reçu ! J'ai juste mis un peu de temps à aller le chercher ;-) En tout cas, tout est arrivé en bon état.<br /> Nous n'avons pas encore goûté à tout, on prend notre temps... Et si tu veux des conseils pour tester du "sans", n'hésite pas !<br /> <br /> Ellie : mais oui, j'en suis sûre ! On est tou(te)s tellement gourmand(e)s qu'il ne peut y avoir que des gourmandises dans nos colis ;-)<br /> <br /> Emy : ce ne sera pas moi puisque j'ai envoyé mon colis aujourd'hui ! Qui sera l'heureuse élue ???
E
Et de deux heureuses, maintenant on connait les deux première mères noël alors qui sera les dernières?...
C
ohhh !! c'est chouette, quelle joie ces petits colis !
B
Super colis, que de bonnes choses ;o)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité