750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 août 2006

Pralin de coco, sans blé, sans lait

Finalement, l'envie de publier une petite recette l'aura emporté sur mon état patraque. Une petite recette toute simple, sans proportions, qui accompagnera à merveille une petite crème glacée à la fraise et à la crème de coco : le pralin de coco.

Et si vraiment vous êtes gourmand(e), vous ferez comme moi : vous le mangerez à la petite cuillère !!!

Vous n'aimez pas la noix de coco ? Essayez le pralin de pistache sur crème glacée à la pistache !

Pralin_coco

Pralin de coco

Sucre en morceaux
Eau
Noix de coco râpée

Dans une poêle, faire dorer à sec la noix de coco. La laisser refroidir sur une tôle à pâtisserie ou dans un plat avec revêtement anti-adhésif.

Mettre le sucre en morceaux dans une casserole. Humidifier avec un peu d'eau. Chauffer à feu vif : le sucre fond. Au bout d'un certain temps, le sucre prend une couleur dorée : le caramel est en train de prendre.

Lorsque le caramel a pris une belle couleur caramel, le verser sur la noix de coco. Laisser refroidir un peu puis mélanger avec une cuillère en bois pour émietter le mélange.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe astuce qui sert dans bien des recettes. J'ai pu l'utiliser récemment pour un dessert. Merci. :-)
M
Une bonne petite gâterie pour les mauvais jours!
M
J'adore... et je ferai ! Merci.
C
Ben alors, ça va pas fort?! En tout cas, tu as raison de te faire plaisir avec une aussi bonne petite crème! Prends soin de toi...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité