750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
5 mai 2006

Petits biscuits au fromage de chèvre et au thym, adaptés sans blé (Clea)

Il y a quelques jours, Clea publiait sur son blog la recette de merveilleux petits sablés au fromage de chèvre et au thym. Les photos était tellement alléchantes que je n'ai pas essayé une seconde d'y résister.

Comme a mon habitude, j'ai adapté la recette sans blé en utilisant de la farine de riz. Ne voyant pas ce que j'allais faire d'un blanc d'oeuf, j'ai mis un oeuf entier dans la pâte. Celle-ci était un peu molle et j'en ai profité pour la dresser immédiatement à la douille. A la place du thym, j'ai utilisé du serpolet (aussi appelé "thym de montagne") : je le trouve plus parfumé que le thym commun. Les biscuits étaient encore tièdes quand nous les avons dégustés à l'apéritif. Un vrai délice !

biscuits_ch_vre

Merci Clea pour cette délicieuse recette !

La prochaine fois (qui ne saurait tarder !), j'essaierai avec un jaune d'oeuf uniquement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y'est je viens de faire ces délicieux petits gateaux apéro!<br /> Je suis invité ce soir avec mon ami à un apéro dinatoire, et je ne voulais pas arriver les mains vides, d'une part parce que cela ne se fait pas, et d'autre part, si je n'amène rien, souvent je ne mange rien (pour cause de blé everywhere!)<br /> J'ai mis de la feta à la place du fropmpage de chèvre, je n'ai pas mis d'oeuf (car une amie qui est allergique aux oeufs sera là et je voulais qu'elle goute!), j'ai donc ajouté à la farine de riz de la farine de riz gluant japonais. Et ça colle! <br /> Mes petits biscuits sortent du four et cette bonne odeur de thym empli la maison ! Une vraie réussite car bien sur j'ai déjà gouté!!<br /> Je suis en train de chercher avec quoi je pourrais les servir (une petite sauce bien fraiche seriat géniale...) Une idée???<br /> Bises et MERCI<br /> Mathieu
D
rsjmytku6d,mhgbch
E
Ca me tente bien aussi!!! miammmm
V
la présentation est super ! et pour le gout, je te fais confiance comme pour toutes tes recettes.
S
ils sont magnifiques. je n'auraos même pas pensé à la poche à douille, c'est vraiment plus joli. Bravo. Bis'
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité