750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
30 septembre 2013

Salade d'inspiration vietnamienne

Le temps me glisse entre les doigts comme jamais. La tentation est grande de vivre dans l'urgence.

Pourtant, chaque jour, je regarde ma Princesse qui s'éveille et j'essaie d'accompagner mes Petits Princes sans les accabler d'innombrables "Allez, dépêche-toi !".

Salade vietnamienne1  Salade vietnamienne2

Mon pauvre petit blog s'en trouve un peu délaissé. Promis, je vais tenter d'y remédier !

En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à ma page FB et vous essayer à cette salade d'inspiration vietnamienne - plus une idée à décliner qu'une recette d'ailleurs. Des crudités, celles que vous aimez, celles qui sont de saison, et une sauce à base de jus de citron, agrémentée d'un peu de nuoc nam, de sirop d'agave et de piment. Sans oublier la fraîcheur de la menthe (indispensable !) et le croquant des amandes (ou mieux des cacahuètes). J'adore !

Salade vietnamienne3

Salade d'inspiration vietnamienne

Pour la sauce :
2,5 c. à s. de jus de citron (1 citron)
2 c. à s. d'eau
1 petite c. à c. de sirop d'agave
1 petite c. à c. de nuoc nam*
1 gousse d'ail pressée
1 toute petite pincée de poudre de piment d'Espelette (ou plus, si vous aimez)

Pour la salade :
Carottes (ou betteraves)
Chou (rouge, blanc, chinois, pointu) ou salade
Concombre ou radis (rouges ou noirs)
Maïs
Amandes (ou cacahuètes)
Menthe fraîche
Fleurs (bourrache, souci, capucine, coquelicot, etc.)

Préparer la sauce en mélangeant le jus de citron et l'eau. Ajouter le sirop d'agave, le nuoc nam, l'ail et le piment. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Préparer les crudités : les râper grossièrement ou les couper à la mandoline. Mettre le tout dans un saladier. Parsemer de menthe ciselée, d'amandes (ou cacahuètes) grossièrement hachées et de (pétales de) fleurs. Assaisonner au goût au dernier moment.

*Attention, peut contenir du gluten ! A défaut, utilisez du strong tamari.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super appétissante ta salade! Ne t'inquiète pas, ça prend du temps 3 enfants ;-) <br /> <br /> Peut-être qu'on aura bientôt une recette à base de chocolat? :-)
S
Très chouette salade! Toute fraîche, un peu exotique, ça me plaît! Je découvre ton blog, ça me plaît aussi!
M
Pas de souci ma Nolwenn, prends soin de toi et de tes loulous en premier, pour le blog on t'attendra :) :) :)<br /> <br /> Superbe salade en tout cas !<br /> <br /> Des gros bisous,<br /> <br /> Marie
Ô
Un gros MIAM pour cette superbe salade... je craque aussi pour les fleurs ! bravo.
A
Oh les jolies fleurs sur cette salade... il faudra bien qu'un jour je tente!!<br /> <br /> J'imagine que le temps file vite avec 3 petits à s'occuper... je me dis ça tous les jours quand je vois Zélie grandir, que j'aimerai arrêter le temps!!<br /> <br /> P.S: contente de t'avoir rencontrer pour de "vrai" , j'aurai bien discuter un peu plus mais ma grande et sa patiente légendaire en ont décidé autrement ;-)) A bientôt j'espère et profite de ta puce ...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité