750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
29 juin 2012

Les droits de la Nature

Il y a quelques semaines, à la "faveur" d'un orage, notre potager s'était transformé en rizière.

Cette nuit, réveillée par le tonnerre et les éclairs, j'ai une nouvelle fois senti mon coeur se serrer en regardant la pluie, puis la grêle balayer la cour avec violence. Derrière les dépendances, la Nature était à l'oeuvre. J'ai croisé les doigts bien fort pour que les dégâts soient moindres et je ne suis sortie que pour mettre nos bottes à l'abri.

Ce matin, je suis allée au jardin le coeur battant. J'ai vu les courges aux grandes feuilles criblées de trous, les soucis meurtris, les maïs doux penchés, le grand tournesol du Petit Prince presque déraciné. Le vieux pêcher n'a pas attiré tout de suite mon regard, c'est en continuant mon état des lieux post-tempête que j'ai découvert sa ramure... au milieu des framboisiers. Le vent aura eu raison de lui, avant même que nous n'ayons pu profité de ses fruits.

Orage

Je sais que mon potager s'en remettra. Je sais que, dans notre jardin, nous planterons d'autres arbres fruitiers. Mais, depuis que nous sommes en Alsace, depuis que je prends soin de mon bout de Terre, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que, d'une manière ou d'une autre, la Nature reprend toujours ses droits...

Ce soir, des orages de grêle sont annoncés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que vous n'avez pas sorti le tronc et les racines, la pêche a ceci de particulier, que tu peux tailler l'arbre à grand coup de tonçonneuse à un mettre du sol, elle refait du bois neuf l'année qui vient<br /> <br /> pour les orages, ça "laboure" tout, mais tout dépend où ça tombe<br /> <br /> PCZI à un endroit, grèle et vent, et pas une goutte à moins de huit bornes de là
K
Je comprends ta tristesse. <br /> <br /> Chez nous les fruitiers n'avaient pas résisté à la tempête de 99, cela faisait 1 an que nous avions emménagé.Mais on sait que la nature est reine et que nous sommes tout petits en face. Il n'y a qu'à essayer de la respecter au maximum.et garder espoir.
F
Je suis désolée pour ton jardin, je comprends tellement d'être touchée par les plantes dont tu prends soin jour après jour ! J'espère que malgré tout renaîtront la plupart. Bises :)
E
Je comprends ...
M
nous c est pareil aprés un printemps orageux !!planter les premiers jours de juin rien ne pousse méme pas les haricots sortent de terre dommage !!!!!!!!!!!courage peu étre une arriere saison méilleure
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité