750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
7 mars 2008

Cake au chou-rouge et aux flocons de châtaigne, sans blé, sans lait de vache

Fatiguée... Je suis fatiguée...

Hier, au lit à 20 heures. Juste après avoir couché le Petit Prince. J'ai bouquiné parce qu'il était encore tôt et que je n'avais pas sommeil. 2 heures plus tard, je bouquinais encore. La faute à mon livre. Et puis : je n'avais pas sommeil. Et après, malgré l'heure tardive, le marchand de sable a pris son temps avant de venir me voir...

Zut et flûte ! Ce n'est pas comme ça que je vais me reposer :-(((

Et parce que je suis fatiguée, je ne passe pas beaucoup de temps en cuisine en ce moment - sauf peut-être pour me faire du gâteau au chocolat, en cette fin d'hiver, cela fait du bien au moral ;-)

D'hier midi, il me restait du chou rouge effeuillé, cuit à l'étouffée avec une pomme. Pas envie d'en remanger le soir, sous cette forme du moins... Alors voilà ce que j'en ai fait :

Cake_chou_rouge_1

Sans grande conviction, je dois l'avouer...

Étonnamment, le goût s'est estompé, affiné, laissant aux flocons de châtaigne et au fromage de chèvre la possibilité de s'exprimer.

C'était bon. Et très joli aussi. Je crois qu'il ne m'en fallait pas plus ;-)

Cake_chou_rouge_2

Cake au chou-rouge et aux flocons de châtaigne
(pour 6 personnes)

180 g de farine de riz complet
2 c. à c. de poudre levante
1 pincée de sel
2 oeufs
3 c. à s. d'huile d'olive
150 ml de lait de riz
30 g de flocons de châtaigne
200 g de feuilles de chou rouge cuites à l'étouffée avec de la pomme
100 g de bûche de chèvre

Préchauffer le four à 210 °C (Th. 7).

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre levante et le sel. Incorporer les oeufs, l'huile d'olive et le lait. Ajouter les flocons de châtaigne, le chou rouge coupé en morceaux et le fromage de chèvre coupé en dés.

Enfourner pendant 50 minutes environ. Déguster à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très beau et original ton cake!je viens d'acheter les flocons de châtaigne..quel prix!!!
M
le choux rouge fait de jolies marbrures qui me font penser à certains papier " à la cuve " <br /> pour se requinquer....c'est la saison des fleurs de romarin et des soupes d'orties et jeunes pousses de pissenlits...
V
Il est très joli avec ses nervures violettes. Je garde l'idée, merci.
M
Même fatigué, ton cerveau regorge de bonnes idées! Il te faudra accompagner ton petit prince dans sa sieste.
N
Très original ce cake!!!<br /> Allez pour le moral, j'ai un "award" pour toi!!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité