750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
17 mars 2007

Crème d'avocat et de concombre à la ciboulette, sans blé, sans lait

Il y a des jours comme ça où la perspective de me préparer à manger ne m'inspire rien. Mais vraiment rien. Ces jours-là, je me rabats sur la solution de facilité : les pâtes à la carbonara. Quand, par chance, j'ai quand même un tout petit peu d'inspiration, je me lance dans la préparation d'un pesto.

Et puis, il y a des jours, comme hier, où une simple visite sur le blog des copines et une réservation pour la semaine suivante dans un resto que j'apprécie tout particulièrement suffisent à me donner l'envie de sortir poêles, casseroles, mixeur et jolie vaisselle. Ces jours-là, voici à quoi ressemble mon assiette déjeuner :

Creme_avocat_concombre_1

- Une galette sarrasin-quinoa au vert de poireau et à la mimolette mi-vieille inspirée par Clea
- Une crème d'avocat et de concombre à la ciboulette inspirée par Ninnie pour l'envie d'avocat et par Yoann et son équipe pour l'association réussie de l'avocat, du concombre et de la ciboulette (j'aurais voulu y ajouter quelques petits pois, mais je n'en avais plus. Une prochaine fois !)
- Une cuillère et un beau champignon de Paris pour tremper dedans...

Il n'y a pas à dire, ce sont ces jours-là que je préfère !

Creme_avocat_concombre_2

Crème d'avocat et de concombre et à la ciboulette
(pour 2 personnes)

1/4 de concombre, épluché et épépiné
1 avocat bien mûr, dénoyauté et épluché
Quelques brins de ciboulette fraîche ou surgelée
Jus de citron
Piment d'Espelette
Sel, poivre

Mixer finement les légumes et la ciboulette. Assaisonner d'un peu de jus de citron, d'une bonne pincée de piment d'Espelette. Saler, poivrer.

Servir frais, en apéritif ou en entrée avec des bâtonnets de légumes (champignon, carotte, chou-fleur, poivron) ou des blinis, ou en composante d'une assiette complète composée par exemple d'une galette de céréales et de crudités.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Belleblé!<br /> <br /> J'ai des amis qui viennent pour un apéritif maison ce soir et j'ai profité du temps que j'ai en ce moment pour faire la crème d'avocat et de concombre à au piment d'espelette!<br /> <br /> je t'en donnerai des nouvelles et merci de partager tes recettes!
B
Anne : il faut dire que j'avais de bonnes sources d'inspiration ;-)<br /> Maintenant que tu le connais, ce resto, tu es toujours aussi enthousiaste ?<br /> <br /> Cmoi : merci pour ton commentaire ! Cela me fait toujours plaisir de savoir que tu testes mes recettes - même si tu ne peux pas t'empêcher d'y mettre ton grain de sel ;-p<br /> La prochaine fois, j'essaierai avec les petits pois, je suis sûre que c'est délicieux.<br /> Et puis, quand vous viendrez (c'est bientôt ! Youpi !), peut-être qu'on pourra retourner au resto...<br /> <br /> Miss Diane : c'est vrai qu'Internet et la blogosphère culinaire sont une source d'inspiration illimitée et qu'on est bien contente de trouver le blog des copines quand l'inspiration fait défaut.
M
Elle me plaît bien cette crème d'avocat! Moi aussi, je me demande parfois quoi manger quand je suis seule. Heureusement qu'on a les copains et les copines des blogues!
C
Trop bon ! a dit ton père en goûtant la mousse d'avocat que j'ai faite hier. J'ai suivi ta recette mais, comme j'avais des petits pois, j'en ai ajouté deux cuillères à soupe. Et comme j'aime bien que les choses aillent vite, je les ai utilisés crus, tout droit sortis du congélateur. Certes, la texture était moins lisse que celle de la mousse que nous avions dégustée chez Poêles de carottes, d'autant plus que j'avais laissé la peau du concombre (bio). Mais nous nous sommes régalés !!! Une recette rapide et excellente, que demander de plus ?
A
Très belle recette! tu a été bien inspirée!<br /> Pour le resto, il me tarde de le connaitre!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité