750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
25 juillet 2006

Salade de millet façon taboulé, sans blé, sans lait

Jusqu'à présent, lorsque j'achetais du millet, c'était pour l'utiliser sous forme de farine. Bizarrement, je n'avais jamais eu envie d'essayer de cuire ces petites graines toutes rondes (peut-être parce qu'elles me rappelaient trop celles de quinoa dont je ne suis toujours pas fan...). Le week-end dernier, je devais préparer une salade composée pour l'anniversaire du prince gourmand de Marie. Le pas a été franchi sans problème ! Et maintenant, je peux dire : j'aime le millet !

Aujourd'hui, comme il me restait un peu de millet cuit, je me suis préparé une petite salade façon taboulé, avec des tomates et des herbes du jardin. C'est simple, frais et tout simplement délicieux !

Et vous, vous avez déjà testé le millet ?

Salade_millet

Salade de millet façon taboulé
(pour 1 personne)

3-4 c. à s. de millet cuit (en magasin bio)
2 petites tomates, coupées en petits dés
1/4 de concombre, coupé en julienne
1/4 de poivron jaunes, coupé en petits dés
Quelques feuilles de basilic et de menthe ciselées
1 petite c. à s. de vinaigre d'agrumes ou, à défaut, de jus de citron
2 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients. Servir frais.

Remarque :

J'ai cuit mon millet par absorption, dans 2,5 fois son volume d'eau.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez très bien ajouter un peu d'oignon haché très finement, des raisins, remplacer le basilic par du persil plat, faire une vinaigrette au jus d'orange, etc. Toutes les variations sont permises !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pouvez-vous me dire où vous vous procurer ce met qui, a priori, est excellent en gout mais aussi pour la santé ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> cdlm
B
Virginie : mais non, tu n'es pas bête ! Je trouve ça rigolo de tchater par blog interposé ;-) Je clique vite sur "envoyer" et je vais voir si j'ai reçu un autre commentaire de toi :-)))
V
Ah oui merci, excuse-moi je suis bête, tellement habituée à mes liens version souligné. Je vais voir.
B
Virginie : j'ai trouvé mon vinaigre d'agrumes à Orléans. Il est réalisé à base de vinaigre d'Orléans et de pulpe d'agrumes. Le mien est de la marque Martin Pouret (voir site Internet en lien dans mon article).
V
Du vinaigre d'agrume ? Je n'ai jamais vu ça. Où le trouves-tu ? C'est une bonne idée de remplacer la semoule de blé par du millet.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité