750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
2 juillet 2006

Tofu pané au saté

Hier, à défaut de tofu soyeux pour réaliser l'une ou l'autre de ces délicieuses recettes, je suis revenue de mon magasin bio avec du tofu nature. Je n'en avais goûté qu'une fois, dans une sauce bolognaise végétarienne qui ne m'avait pas enthousiasmée. Mais les recettes publiées dernièrement sur certains blogs (comme chez Anne-Cé) m'ont donné envie de donner une seconde chance à ce nouvel ingrédient...

Un petit coup d'oeil dans le livre Sans oeuf, sans lait de Valérie Cupillard, un soupçon de réflexion et quelques coups de couteau plus tard, je m'étais mitonné la petite recette qui ferait aimer le tofu à mes papilles récalcitrantes : du tofu mariné et pané à l'arrow-root et au saté !

Plus d'infos sur l'arrow-root ici !

tofu_pan_

Tofu pané au saté
(pour 1 à 2 personnes)

125 g tofu nature
1 c. à s. de tamari (sauce soja sans gluten)
1 gousse d'ail pressée
1/2 c. à c. de sucre blond non raffiné
1 c. à s. d'arrow-root (en magasin bio)
1 c. à s. de poudre de saté (en magasion asiatique, vérifier que la poudre ne contient pas de gluten !)
Huile d'olive


Couper le tofu en dés de 1,5 cm de côté. Le faire mariner pendant 1/2 heure avec le tamari, l'ail et le sucre.

Mélanger l'arrow-root et la poudre de saté. Y rouler les cubes de tofu.

Faire revenir les cubes de tofu dans un peu d'huile. Servir de suite accompagné de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cool, je note pour une prochaine fois ;o)<br /> Merci
T
Que de belle recettes sur ton blog merci de nous les faire partager mais chez moi pour le moment,je n'ai pas encore de magasin bio.
S
Pfffff ! Moi je suis admirative de tes recettes sans blé ni lait... Car si je fais je réfléchis bien, j'en use pas mal du blé et du lait dans mes recettes, alors je crois que là tu as tiré le pompon pour te faire travailler les méninges à longueur de temps. <br /> Félicitations pour ton blog Belle au Blé dormant ;) !
B
Je me suis emmêlé les spatules ! La recette citée vient bien de chez Anne-Cé, et pas de chez Débo. C'est corrigé !<br /> Anne-Cé : si tu veux une autre recette de tofu mariné, il y en a une toute nouvelle chez Clea ;-)
A
hu hu, c'est pas chez Débo, c'est chez moi ! ;o))<br /> j'étais déçue quand j'ai cliqué sur le lien, je connaissais déjà les recettes... mdr !<br /> pour varier les plaisirs on doit pouvoir aussi paner à la levure de bière, non ? en tout cas, je connaissais pas la poudre de saté !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité