750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
10 octobre 2007

AVC #13 : tarte pommes-figues sur fond de noix, sans blé, sans lait

Figues-noix... Depuis quelques jours, cette association me trottait dans la tête...

Et voilà qu'hier, Marie-Laure nous lance une piqûre de rappel. Ni une ni deux, je saisis le prétexte d'un goûter gourmand en compagnie de deux visiteuses pour m'exécuter.

Tarte_AVC_1  Tarte_AVC_3

Et voilà ! Ma toute première participation au jeu A vos casseroles : une tarte aux pommes et figues sèches sur pâte aux noix et à l'huile d'olive ! Sans blé, sans lait, naturellement. Une recette que je n'oublierai pas de si tôt ;-)

avc_13_figues_noix

Pour le règlement du jeu, c'est ici - n'hésitez pas à voter pour ma recette/photo ;-p

Si, vous aussi, vous souhaitez participer, sachez qu'il vous reste encore 6 jours !

Tarte_AVC_10

Tarte pommes-figues en croûte de noix

Pour la pâte :
150 g de farine de riz complet
50 g de cerneaux de noix grossièrement hachés
1 c. à s. de sucre de canne blond
1 c. à c. de poudre levante sans gluten
1 pincée de sel
20 g d'huile d'olive
Eau

Pour la garniture :
3 pommes (Reine des Reinettes)
50 g de figues sèches
Une demi-douzaine de cerneaux de noix
1 à 2 c. à c. de sucre de canne blond

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'huile. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson. En garnir un plat à tarte.

Eplucher les pommes, les couper en tranches fines.

Couper les figues en tranches fines.

Disposer les tranches de pommes et de figues sur le fond de tarte. Décorer avec les cerneaux de noix. Saupoudrer de sucre.

Enfourner pendant 30 minutes environ.

technorati tags:  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waow, qu'elle est belle cette tarte.
P
Mmmm, ça c'est une tarte que je prendrais volontier là tout de suite avec le café.
J
Tout à fait grandiose!!!!<br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> ELo
N
Ta tarte est magnifique!
E
Wahou mmais quelle magnifique tarte pleine de saveurs!! Miam!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité