750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
2 avril 2006

Goûter ToutOrange : quand Clea et la Belle voient la vie en orange

Après le Menu ToutOrange d'hier, vous pensiez avoir fait le plein de bêtacarotène pour le restant de vos jours ? Eh bien, vous avez tort ;-p En effet, fermement décidées à aller jusqu'au bout de leur idée, Clea et la Belle vous avons aussi concocté un petit Goûter ToutOrange pour illuminer de soleil ce dimanche tout gris-tout mouillé.

Pour le délice à déguster, c'est chez Clea. Pour le délice à siroter, c'est ici.

logomenuorange3

L'idée de ce nectar de fruits ne s'est pas imposée d'elle même. En fait, à la base, j'avais prévu d'utiliser la moitié de mangue qui restait des mini-brochettes de St Jacques, mais comme celle-ci a terminé dans notre petit déjeuner, il a fallu que je cogite encore un peu...

Quelques jours auparavant, j'avais rapporté de la boutique de commerce équitable un petit sachet de fleurs d'hibiscus (aussi appélées "bissap"), d'un beau rouge fuschia. L'idée était là. Ne restait plus qu'à trouver les ingrédients qui, mêlés à mon infusion de bissap, me donneraient un bel orange.

nectar_banane

Nectar de banane au bissap (fleur d'hibiscus)
(pour 2 grands verres)

2 c. à c. de fleurs d'hibiscus
1 c. à c. de sucre blond non raffiné
200 ml d'eau bouillante
1 banane bien mûre
2 oranges

Faire infuser les fleurs d'hibiscus dans l'eau bouillante pendant 5 min. Retirer les fleurs, sucrer et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Presser les oranges (ou les passer à la centrifugeuse après les avoir épluchées pour plus de velouté).

Mixer la banane.

Mélanger jus d'orange, purée de banane et infusion au bissap. Servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est tres original,et surement tres parfumé, j'achète parfois du thé aux fleurs d'hibiscus, j'en garderais qq sachets pour tester cette boisson
P
Hummmmmmm ! ça semble délicieux et la couleur est très appétissante !
T
encore faut-il connaître le bissap !?<br /> J'ignore ce que c'est alors je vais faire appel à mon ami google mais si vous pouviez mettre des infos entre parenthèses la prochaine fois que vous utilisez des mots "compliqués" lol ;)<br /> Merci<br /> J'adore ce nectar sinon
F
J'adore les fleurs d'hibiscus et leur goût acidulé. J'utilise la tisane de fleur d'hibuscus pour colorer et donner un gôut acidulé à mes compotes de pommes...<br /> Merci j'adore ton cocktail, je vais l'essayer immédiatement ...
V
Très bonne idée les fleurs d'hibiscus. Avec elles, je ne décolle pas de la basique tisane. Je connais un grand amateur qui sautera au plafond avec ce nectar. Merci.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité