750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
27 mars 2006

Cake aux fruits secs*, sans lait, sans oeufs, sans gluten (Carnet de recettes)

Dans son Carnet de recettes, Loïse nous propose un cake aux fruits secs*, sans blé, ni lait, qui n'est pas sans rappeler le berawecka alsacien. Depuis quelques jours, sa photo me titille les papilles... J'ai essayé... et approuvé ! Merci Loïse !

cakefruits1

Pour la recette, c'est ici ! Ma version à moi est sans dattes (je n'en avais pas), mais avec de l'huile d'olive (d'ailleurs, je n'en ai plus ! Au lieu d'1/2 tasse, j'en ai seulement mis 1/3) et des noisettes entières (la prochaine fois, je les hacherai grossièrement pour que le cake soit plus facile à couper).

*ATTENTION : les figues sèches contiennent très souvent du gluten ! Pour une version purement sans gluten, veillez à ne pas en utiliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Belleble, <br /> <br /> Aurais-tu retrouvé cette fameuse recette, ou les ingrédients qui la composaient?<br /> <br /> J'ai réussi à bidouiller une recette sans gluten, sans plv, sans oeuf mais je voudrais essayer d'autres recettes, éprouvées si possible, pour régaler ma petite bichounette.<br /> <br /> Merci pour ce joli blog.
N
Le blog de Loïse n'étant plus actif, je recherche la recette de ce fameux cake aux fruits secs que j'ai réalisé souvent sans noter les quantités et les ingrédients exacts.<br /> Si tu as la possibilité d'intégrer directement la recette dans ton blog, cela serait pratique.<br /> Merci pour ton blog. Amitiés
P
je dois absolument l'essayer
B
Poupette : merci ! Cela me fait toujours très plaisir qu'une recette de mon blog (inventée par moi ou piochée chez une autre blogueuse - comme ici, merci Loïse !) est faite et refaite ! Cela me penser penser qu'il faudrait que je me refasse un cake aux fruits secs...
P
refais ce gâteau sans me lasser. Mes petits déjeuners prennent une toute autre allure depuis que je me fais ce petit régal!! Merci pour tes recettes.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité