750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
16 janvier 2009

Céleri façon rémoulade à la purée d'amande, sans blé, sans lait, sans oeuf

Betteraves, radis noirs, carottes, navets blancs et céleris-raves : en ce moment, notre panier bio regorge de légumes racines. Aux dernières nouvelles, les poireaux et les épinards étaient gelés - la faute aux grands froids des dernières semaines.

Pas de verdure dans notre assiette ces derniers temps donc. Alors, pour ne pas se lasser, il faut accommoder chaque jour un peu différemment ces délicieuses racines : cuites à la vapeur douce, sautées avec ail et oignons, mijotées en potée avec des légumineuses (recette à venir !), ou crues tout simplement.

Celeri_remoulade2  Celeri_remoulade3
Les céleris-raves de notre panier bio ont poussé dans la terre, et cela se voit !

Les betteraves avec du vinaigre balsamique et de l'huile de noix, les radis noirs avec une vinaigrette moutardée, les carottes avec une sauce à la purée d'umebosis, les navets blancs à la croque au gomasio...

... Et le céleri-rave en rémoulade légère : pas de mayonnaise ici, donc ni oeuf ni huile. Juste de la purée d'amande blanche et quelques condiments de base. Le résultat ? Une sauce crémeuse, douce-acide et un peu relevée, qui s'accorde à merveille avec le céleri-rave - et se prépare en deux coups de cuillère à pot.

Que demander de plus ? La recette peut-être !

Celeri_remoulade1

Céleri façon rémoulade à la purée d'amande
(Pour 1 personne)

Pour la sauce :
1 c. à s.. de purée d'amande blanche
1 c. à c. de moutarde de Dijon
1 c. à c. de vinaigre de cidre
1/4 de c. à c. de sucre de canne blond non raffiné
1 à 2 c. à s. d'eau
Sel, poivre

Le 1/4 d'un petit céleri-rave

Dans un saladier, mélanger la purée d'amande, la moutarde, le vinaigre et le sucre, puis délayer avec l'eau jusqu'à obtenir une sauce homogène. Saler, poivrer.

Eplucher puis râper le céleri-rave. L'ajouter à la sauce rémoulade. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette très bonne recette mais combien de grammes de céleri rave pour 1 personne ?
P
Merci pour vos recette je viens de découvrir votre site perle
F
Miam, facile et super bonne, merci de cette super recette ! :)<br /> <br /> J'avais de la purée d'amande complète du coup ça fait une petite couleur noisette à la rémoulade, c'est rigolo :)
Y
Je viens de tester cette recette.C'est un délice.Merci.
T
Merci pour cette excellent recette ! Je n'avais jamais utilisé la purée d'amande dont j'avais un pot depuis quelques temps dans ma cuisine : je suis désormais convertie !!!<br /> <br /> je cours visiter le reste du blog !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité