Rêve végétal
Je crois que je suis une fille influençable, très influençable même.
En ce moment, quand j'ai envie de me changer les idées (une cuisine en travaux avec deux petits princes, c'est plutôt sportif à gérer... D'ailleurs en ce moment, je ne gère pas du tout, mais bon...), je lis les jolis blogs de Mély, d'Hélène, d'Ophélie, de Marie, d'Amélie et d'Elodie. Résultat, je ne pense plus qu'à une chose (ou presque) : mettre encore plus de végétal et de cru dans mon assiette.
La nuit, je dors (ou pas) pendant que, sur le buffet ou au réfrigérateur, trempent tout plein de petites graines. Le matin, je me délecte de porridge 100% végétal aux graines de chia ou de sarrasin, en m'inspirant soit du porridge magique de Mély, soit du petit déjeuner parfait d'Ophélie et de mon petit déjeuner aux graines de sarrasin et fruits frais.
Mon porridge de sarrasin 100% végétal
Le soir, on met à tremper séparément 60 g de sarrasin, 12 amandes et 1 c. à s. de graines de lin.
Le matin, on mixe le tout - après avoir égoutté et rincé sarrasin et sésame et épluché les amandes - avec 1 c. à c. bombée de purée d'amande blanche, 1/2 banane ou 3 dattes ou 2 figues - trempées une nuit, puis on ajoute des fruits frais de saison - framboises, pêches, fraises, etc.)
Mon "porridge magique", d'après le porridge magique de Mély
Le soir, on met à tremper 3 c. à s. de graines de chia dans 90 ml de lait d'avoine (ou autre lait végétal)
et 1 c. à s. de graines de sésame complet dans un peu d'eau.
Le matin, on ajoute 30 ml de lait d'avoine, 1 c. à c. bombée de purée d'amande blanche, 1 c. à c. de sirop d'agave, les graines de sésame égouttées et rincées, une dizaine de mirabelles dénoyautées et un voile de cannelle et de vanille.
Le soir, je m'endors en lisant Crudessence. Le jour, je rêve devant le gâteau qui vole au vent d'Ophélie, les tartelettes 100% fruits de Marie et les innombrables recettes d'Amélie.
La nuit, je rêve que le Père Noël m'apporte un super blender (je sais, on est encore qu'en août...). Le midi ou le soir, je me dis que mon super robot et ma machine à laits végétaux feront bien l'affaire pour l'instant et je prépare de l'houmous cru de courgette de Raw on $10 a day (pour la version française, c'est ici !), du beurre de coco ou des beansteaks de haricots à la manière d'Hélène.
Alors c'est grave, Docteur ?
Un peu quand même, non ?
Hier, j'ai fini mon bocal de graines de chia... Je suis déjà en manque... ;-)
Les beansteaks d'Hélène : des burgers végétaux au bon goût de "chili sin carne" !
En version douce pour moi, avec paprika et piment d'Espelette à la place du piment.
Mon conseil (pour une digestion plus agréable) : laisser tremper les haricots encore plus longtemps (Ophélie recommande 24 heures), voire germer, et les cuire avec un peu d'algue kombu ou de sarriette.