Pour le plaisir (sans blé, sans lait)...
Rien que pour le plaisir...
Et aussi parce que, trépignant comme une petite fille devant le four, j'ai presque sauté de joie en voyant les coques nacrées revêtir l'une après l'autre leur collerette dentelée.
Le Prince Gourmand et le Petit Prince étaient partis me décrocher quelques rayons de soleil (à défaut de me décrocher la lune : faire voler un planeur modèle réduit de nuit, c'est un peu... difficile !). La maison était calme, j'avais du temps devant moi. J'ai eu envie de retenter l'expérience...
J'ai suivi à la lettre la recette de Fofil. Enfin presque :
- pas de sucre blanc à la maison : j'ai utilisé du sucre de canne blond (la prochaine fois, j'essaierai aussi avec du sucre glace maison) ;
- pas de super-robot-qui-fait-tout : j'ai utilisé mon batteur électrique qui n'a qu'une vitesse ;
- pas un sans-faute : j'ai eu la mauvaise idée de mélanger le sirop de sucre qui a recristallisé. Je n'ai pas réfléchi, j'ai versé :-o Ca a marché, j'ai eu de la chance. La prochaine fois, je ferai mieux :-)))
Voilà, c'est tout !
Pour les détails :
- des coques "nature", laissées blanches ou éclaboussées de cacao dilué dans un peu d'eau ;
- des coques "citron", parfumées à l'huile essentielle de citron et éclaboussées de curcuma dilué ;
- pour la garniture : ganache au chocolat à 70 % à la crème de soja (ne pas oublier la pincée de sel !), confit de pommes maison et confiture de mangue pas maison mais équitable.
Après une nuit au frigo, ils étaient... Hummmmm !!!
Merci à toi Fofil !