Salade de quinoa à la grecque, sans blé, sans lait de vache
Il fut un temps, le quinoa et moi, on n'était pas très copains. Et puis, Virginie est passée par là...
Depuis, je le dis haut et fort : j'aime le quinoa !!! Et je suis toute triste quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas le quinoa...
Il y a d'abord eu Beau-Papa... qui, sous les yeux ébahis de Belle-Maman, a mangé sans broncher (bon, ce n'était pas l'extase quand même - mais moi, j'ai adoré !) le pâté végétal italien de Céline, recette tirée du livre "Tout bon, tout bio" de Stéphanie Schwartzbrot que j'avais adaptée en remplaçant le millet par du quinoa.
Et puis, aujourd'hui, Marion m'envoie un message en réponse à mon commentaire : "Le quinoa, j'ai persévéré (3 fois), et je crois pouvoir dire définitivement que je n'aime pas :( C'est bête hein ?" Et là, je me sens toute triste... Enfin, pas tant que ça, parce que je me dis que Marion peut mieux faire et que, si je lui présente la petite salade qui a fait notre dîner d'hier soir, elle aura peut-être envie de persévérer encore une fois (3 fois, ce n'est pas persévérer, si ? 5, c'est pas mieux ? Comment ça, il n'y a pas assez de beurre et de sucre ?!?). Marion ?!?
Salade de quinoa à la grecque
(pour 2 personnes)
200 g de haricots verts frais
50 g de quinoa
2 tomates
1/4 de concombre
60 g de feta
Une dizaine de feuilles de basilic frais
Une dizaine d'olives noires
1 c. à s. de vinaigre balsamique
3 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre
Equeuter les haricots, les couper en tronçons de 4 cm environ avant de les laver. Les cuire pendant 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, additionnée d'une pincée de bicarbonate de soude.
Pendant ce temps, rincer le quinoa. Le faire cuire à petit bouillon dans 2 volumes d'eau pendant 15 minutes.
Egoutter les haricots. Les passer à l'eau froide pour les faire refroidir (et garder leur belle couleur verte). Passer également le quinoa à l'eau froide. Bien égoutter.
Couper les tomates, le concombre et la feta en dés. Les mettre dans un saladier avec les haricots, le quinoa et les feuilles de basilic grossièrement hachées. Assaisonner.
--------------------
Isabelle, Clea, Anne et Virginie en ont déjà parlé. A mon tour donc !
Depuis mai dernier, l'équipe de fémininbio propose sur Internet un nouveau portail féminin "d’information, de conseils et d’échange sur le mode de vie et la consommation bio".
Parce que l'idée m'a plu, j'ai accepté d'apporter ma petite contribution au volet "Cuisine" (et sans doute bientôt au volet "Maman"). Outre une petite interview (ma première dans le genre : j'étais super impressionnée !), vous y retrouverez donc un certain nombre de mes recettes, dont celle d'aujourd'hui.
Ce que j'aime tout particulièrement dans fémininbio ?
Le côté bio, bien sûr ! Mais aussi :
- La diversité des média : articles d'experts, blogs, forums, vidéos, avis d'internautes, etc.
- Les différents univers : beauté, maman, cuisine (auxquels d'autres univers devraient bientôt s'ajouter).
- Les thèmes, dont certains me sont plus particulièrement chers en ce moment : l'alimentation "sans", les ingrédients naturels, le portage, le maternage, les couches lavables, etc.
- Et enfin, la notion de partage qui est au coeur de ce projet.
N'hésitez pas à aller vous y promener. Peut-être y ferez-vous, comme moi, de jolies rencontres...