Poulet au curry* à ma façon
Le midi, je mange toute seule à la maison. Certains jours, je trouve ça triste. Certains jours, il n’y a pas de bons restes de la veille et je n’ai pas envie de cuisiner - alors cela devient encore plus triste. Ce midi aurait pu être un midi triste car...
Avant même d'entrer dans la cuisine, j'étais déjà en train de me dire : « Pfff... J'ai pas envie de me faire à manger. Pfff... » J’ouvre le frigo. Il est plein, mais il ne m’inspire guère : « Pfff... J'ai pas envie de me faire à manger. Pfff... Et si je me faisais des pâtes - sans gluten bien sûr ? Non, c’est trop bête, le frigo est plein… » Et puis, tout à coup, ‘TILT !’ : « Et si je me préparais du poulet au curry ? J’en ferais beaucoup, comme ça, il y aurait des restes. Et puis en plus, ce serait bon ! Et puis, par la même occasion, je ferais une p'tite photo pour mon blog… ADJUGE ! »
Et voilà comment, ce midi, je me suis retrouvée à faire la cuisine alors que je n’en avais pas envie... C’est quand même fou ce que ça motive un blog ;-)
Voici donc, presque en temps réel, la recette du poulet au curry à ma façon (Comment ? Vous ne sentez pas le parfum du curry vous titiller les narines ? Pourtant, j’ai fait vite !).
Poulet au curry*
(pour 2 personnes)
2 filets de poulet
1 c. à c. bombée de curry*
1 poignée de raisins secs
1 briquette de lait de coco
Sel, poivre
Couper le poulet en petits morceaux. Le faire revenir dans un peu d’huile.
Lorsqu’il commence à colorer, ajouter le curry* et les raisins. Saler, poivrer. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter le lait de coco et un peu d’eau (qui aura servi à rincer la briquette de lait de coco). Laisser mijoter pendant un quart d’heure (on doit obtenir une sauce bien « nappante »).
Servir avec du riz, complet ou blanc (comme ici), ou des légumes (ici avec du cresson cuit à l’étouffée et mixé et des germes de soja blanchis, puis revenus dans un peu d’huile d’olive, de tamari et de sucre).
Remarque :
A la place du curry*, j’utilise parfois un mélange d’épices de ma composition, bien plus parfumé : curry*, cannelle, curcuma, cumin, gingembre, piment de Cayenne.
*ATTENTION :
Un lecteur m'a signalé aujourd'hui que le curry contenait très souvent du blé. J'ai vérifié : celui que j'utilise en contient bel et bien ! Décidément, le blé est vraiment partout :-(((
Pour les INTOLERANTS AU GLUTEN, je propose donc de supprimer le curry et de préparer un mélange d'épices pures (cannelle, curcuma, cumin, gingembre, piment de Cayenne, etc.).