L'histoire de la Belle au Blé Dormant (4)
Fini le suspense ! Bonne lecture et encore une fois bienvenue chez la Belle au Blé Dormant !
Pour en avoir le cœur net, il demanda à la princesse de lui concocter à nouveau un petit repas, ce qu’elle fit très volontiers. Le menu fut tout aussi alléchant que le précédent et le prince succomba à sa gourmandise… sans pour autant tomber malade les jours suivants. « Tous ces mets doivent bien contenir du blé et du lait ! Je ne comprends pas… »
A plusieurs reprises, il retourna chez la princesse. Le scénario se répétait. Jusqu’au jour où le prince demanda : « Princesse, explique-moi ! Comment fais-tu pour que je ne sois jamais malade après avoir mangé ce qui sort de ta cuisine ? Serais-tu magicienne ? » Et la princesse de lui répondre : « Je ne t’ai pas dit ? Je suis la Belle au Blé Dormant. Dans mon pays, le blé ne pousse pas, les vaches ne donnent pas de lait… ».
Bon sang, mais c’est bien sûr ! Le prince avait trouvé sa princesse ! En quelques jours, des noces furent organisées, et un somptueux banquet fut servi, sans blé ni lait. Depuis, le prince et la princesse vivent heureux, mais l’histoire ne nous dit pas (encore) s’ils ont beaucoup d’enfants...