La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

06 novembre 2012

Salade de champignons et sauce crémeuse au citron

Un Petit Prince à l'autre bout de la France, un Tout Petit Prince endormi après une promenade sous un ciel bleu bleu bleu, du soleil dans ma cuisine toujours adorée, toute calme pour une fois, et une salade de champignons toute simple mais tellement savoureuse... qu'il fallait que je la partage avec vous !

Pas de blabla aujourd'hui, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-)

Salade champi1  Salade champi2

Salade de champignons et sauce crémeuse au citron
(pour 1 personne)

Pour la sauce :
1 c. à c. bombée de purée d'amande blanche
1 c. à c. de jus de citron
1/2 c. à c. de moutarde à l'ancienne
Sel de mer gris, poivre noir fraîchement moulu

6 amandes non mondées
4 gros champignons de Paris
1 poignée de persil plat

Dans un ramequin, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter progressivement un peu d'eau de manière à obtenir une sauce un peu liquide mais crémeuse.

Faire torréfier les amandes au four à 150°C pendant 5-10 minutes (profiter de ce que le four est allumé, pour la cuisson d'un gâteau par exemple, ou faire griller les amandes à la poêle).

Pendant ce temps, laver et émincer les champignons. Disposer sur une assiette. Arroser de sauce et parsemer avec le persil ciselé et les amandes coupées en biseau ou concassées. C'est prêt !