La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

15 septembre 2011

Dessert aux fruits (de fin) d'été et à l'avoine, sans blé, sans lait

Je crois que je suis en train de faire une overdose de pâtes. Au pesto, à la carbonara, à la sauce tomate, au fromage, au beurre, en lasagne, en salade : je n'ai jamais mangé autant de pâtes que ces derniers temps. Par manque de temps, par manque d'idées, ou tout simplement parce que les pâtes permettent de préparer en un rien de temps un plat complet et équilibré (enfin, cela dépend...). Seulement, quand trop, c'est trop, et qu'on n'a toujours pas d'idées ou de temps pour se lancer dans la grande cuisine, je me rabats sur les... [Lire la suite]
Posté par belleble à 17:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 septembre 2011

Echange spatule contre spatule...

... ou comment mettre les mains à la pâte ailleurs qu'en cuisine ! Ceux qui l'ont déjà vécu savent ce que l'on ressent à être enfin chez soi : du bonheur, mais aussi de l'appréhension. Surtout quand le chantier est de cette ampleur... P.S. : je sais, cette cheminée est en piteux état (elle n'est pas tubée...). D'ailleurs, si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !
Posté par belleble à 14:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]