750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
15 avril 2008

Joli popotin...

A défaut de cuisiner...

Couche5  Couche6  Couche7

... je couds !

Il aura suffit d'un petit livre, d'un billet publié par la maman du Doux Bébé et de quelques recherches sur Internet pour que je me lance dans la confection de couches lavables pour le Petit Prince.

J'ai commandé mes tissus et fournitures chez Couche Nature. 5 jours plus tard, ma commande arrivait dans ma boîte aux lettres !

J'ai suivi le patron proposé par Ottobre Design en y ajoutant quelques éléments repris des couches lavables actuelles du Petit Prince : scratchs doux en plus pour le lavage, couture médiane au niveau du noyau, surpiqûre supplémentaire pour border les élastiques des cuisses, etc.

Couche3  Couche1Couche2  Couche4

Extérieur en micro-éponge de chanvre,
Noyau en micro-éponge de chanvre et
molleton de chanvre/coton bio (3 épaisseurs),
Extérieur en
micropolaire Ökotex.

Elastique en caoutchouc de 6 mm, cousu au point zigzag interrompu, et scratch de 30 mm, cousu au point zigzag simple.

Assemblage au point zigzag simple, puis surpiqûre au point droit le long du point zigzag.

  Couche9
Couche10  Couche11

Dans ma lancée, j'ai aussi fait :

- Des doublures en micropolaire, micro-éponge de chanvre et molleton de chanvre/coton bio (3 épaisseurs assemblées au point zigzag simple et point droit)... à glisser dans les couches pour un effet "bébé au sec",

- Des lingettes en micro-éponge de chanvre et micropolaire (assemblées au point zigzag simple)... toutes douces pour la toilette du Petit Prince.

Pour l'instant, seul George a testé ladite couche. Le Petit Prince devra manger encore un peu de carottes avant de pouvoir l'essayer... et attendre que sa maman ait confectionné la culotte de protection assortie à sa jolie couche ;-)

Je crois que je suis assez fière de moi :-)))

L'heure du bain

Rondin, popotin,
La sorcière a pris son bain
Dans un grand plat de lait caillé
Où la souris a barboté
Toute la journée

Comme ceci,
Comme cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon moi pas encore d'enfants mais je suis au pair et j'ai fais bcp de centre de loisir maternelle, et peut être que le faite que ça ne soit pas les mien me rends plus chochotte mais j'avous que netoyer le caca etc me dégoute un peu, j'ai tendance à voiloir jetter la culotte après un accident^^ mais je ne le fait pas et nettois avec difficulté, j'avais dejà entendu parler plus d'une fois des couche comme ça mais ça me fait peur pour le nettoyage!!
N
Que tu es douée!!!<br /> Moi qui ne fait que cuisiner ;-)))
B
Karine : il avait déjà un popotin tout nature, mais pas fait par sa maman ;-)<br /> <br /> Tranitou : plus économique que les langes et cotocouches, je ne sais pas. Que les changes jetables, j'en suis sûre.<br /> Et pour les 10 kg, je pense que c'est un peu un mélange de tout ça ;-) Aujourd'hui, j'ai essayé le potimarron : le Petit Prince a fait la soupe à la grimace :-(<br /> Et moi aussi, j'ai hâte à juin !<br /> <br /> Hutte aux pies : je te l'ai déjà dit, mais je le redis : merci !!!<br /> <br /> Lili : oui, je me suis appliquée ! Heureusement que ma maman était là d'ailleurs : pendant que je cousais, elle jouait avec le Petit Prince.<br /> Et pour Couche Nature, oui, c'est super rapide.<br /> <br /> mayacook : test concluant ce matin. Les photos bientôt :-)<br /> <br /> Clea : plus que convaincue à vrai dire ! Et le papa aussi. On n'imagine même plus mettre des jetables à notre bout de chou - pour sa santé d'abord, et aussi pour celle de notre planète !<br /> <br /> Alienor : ça n'a pas que l'air, c'est super doux ! Le Petit Prince a testé ce matin, il a l'air d'avoir apprécié ;-)<br /> Et chaque chose en son temps, hein ;-)
A
Châpeau ! Quel travail ! Ca a l'air super doux !!!!<br /> <br /> Je note ... pour (bien) plus tard ;-)
C
C'est super tout ça... Alors les couches lavables, ça t'a convaincue ?
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité