750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
31 janvier 2008

Bouchées crousti-moelleuses au muesli, sans blé, sans lait de vache, sans oeuf

Il suffit parfois d'un petit rien... Une simple recherche sur Internet, un soupçon d'audace, une envie de partage puis de rencontre...

Aujourd'hui, la Belle au Blé Dormant a deux ans. Si j'avais su que ce blog m'apporterait autant, je me serais lancée dans l'aventure bien plus tôt :-)

Rochers_muesli_2  Rochers_muesli_1

Pour fêter l'événement, une recette toute simple, née d'un petit rien...

Au départ, je voulais faire une pâte à crumble à base de yaourt de brebis. Une cuillère de yaourt en trop et je me suis retrouvée avec une pâte à biscuits dont la particularité est qu'elle peut se manger crue (si, si !). N'hésitez pas à la goûter avant de la mettre à cuire : c'est bon ! Et en plus, cela vous permettra d'ajuster la quantité de sucre (j'en ai mis volontairement peu, parce que je préfère que ce soient les raisins qui apportent le goût sucré).

Le résultat ? Des bouchées croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, à peine sucrées, au bon goût de sarrasin et de noisette. Je n'en avais fait qu'une demie-portion : il n'en reste déjà plus  !

Rochers_muesli_1

Bouchées crousti-moelleuses au muesli
(pour 25 bouchées)

1 yaourt de brebis vanillé (125 g)
60 g de farine de riz complet
60 g de flocons de sarrasin
20 g de sucre de canne blond
60 ml d'eau
60 g de raisins secs
60 g de noisettes concassées

Mélanger tous les ingrédients.

Sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée, former des rochers à l'aide d'une cuillère à café.

Enfourner pendant 25 minutes à 180 ° C (Th. 6).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, moi je me sers du muesli pour faire des crumble : <br /> http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Crumble-au-muesli.html
A
bonjour, je ne mange ni blé, ni lait, ni sucre. Pensez vous que du sirop de riz en remplacement du sucre de canne ferait l'affaire dans votre recette de bouchées crousti-moelleuses au muesli? Merci d'avance de votre réponse.
T
Après avoir goûté le cake aux mirabelles, j'ai testé les bouchées crousti-moëlleuses (tant que les ingrédients sont sortis, que la cuisine est en bazar, que le four est chaud, autant en profiter !). <br /> <br /> Je me suis régalée et mon grand bonhomme de 5 ans aussi. Il a bien aimé jouer au pâtissier ... et aussi déguster les bouchées demain.<br /> <br /> Ce sera un bon petit grignotage à emporter pour notre sortie de demain. Merci la Belle !
M
Elles ne remplacent certes pas les heures de sommeil qui me manquent cruellement mais ces bouchées m'ont apporté le réconfort et l'énergie nécessaire pour affronter la journée...et c'est déjà beaucoup!!
N
Ces bouchées sont EXTRA. J'ai encore simplifié ta recette en remplçant la yaourt de brebis par 10 à 12 cs (10 cl à 12 cl) de lait végétal et 2 cs huile végétale (je ne mange pas de produit laitier !)<br /> Merci vivement. Nouchka
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité