750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
12 janvier 2007

Salade fraîcheur aux crevettes roses, sans blé, sans lait

En ce moment, il ne fait pas bien froid en Alsace - ce qui, en bonne Bretonne que je suis, habituée aux températures hivernales clémentes, n'est vraiment pas pour me déplaire ;-)

Seulement, pour moi, l'hiver est associé au temps des soupes. J'adore la soupe - mais, et pour ça, je crois que je tiens de ma maman, pas quand il y a de gros morceaux dedans. Le problème avec la soupe, c'est que j'ai toujours du mal à savoir quoi servir après. Je ne me résous pas à ne manger qu'un gros bol de soupe avant d'aller me coucher. Et puis, je n'aime pas zapper les crudités (chez nous, il y en a à tous les repas). Mais à quoi bon se réchauffer avec une bonne soupe si l'on se refroidit immédiatement après en mangeant une salade composée ? A rien... Sauf quand dehors le thermomètre affiche des températures plus printanières qu'hivernales !

Autant dire que, ces derniers jours, j'en profite :-)))

Salade_fraicheur

Salade fraîcheur aux crevettes roses
(pour 4 personnes)

Une soixantaine de crevettes roses cuites surgelées
1 fenouil bien dodu
2 avocats
1 pamplemousse rose
2 oranges

Pour la vinaigrette :
Huile d'olive
Vinaigre d'Orléans au jus d'agrumes
Sel, poivre


Commencer par sortir les crevettes du congélateur pour qu'elles puissent dégeler.

Emincer le fenouil à la mandoline. Le répartir sur quatre assiettes.

Eplucher les avocats et les couper en dés. Eplucher les agrumes et prélever les suprêmes. Répartir les avocats et les agrumes sur les assiettes.

Décortiquer les crevettes et les disposer sur les assiettes.

Préparer la vinaigrette. Assaisonner et servir de suite.

Variante :

Comme le Prince Gourmand doit éviter les avocats, trop riches en vitamine K, j'avais remplacé ceux-ci par des pommes de terre, simplement cuites à l'eau et coupées en dés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me rappelle l'été !!! Miam !!
T
Que de couleurs éclatantes pour cet hiver si tiède et lumineux, superbe !
V
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue par ici, et je suis très contente de voir que tu t'es remise à ton blog!! Tu vas pouvoir continuer de m'épater avec ta grande ingéniosité et tes recettes sans...<br /> Ta petite salade est bien jolie, toute pleine de couleurs pour chasser la grisaille...<br /> Bises,<br /> Véro<br /> PS: pas moyen de faire cracher le morceau à mon boulanger pour le pain tigre, à part que c'est en partie de la farine de riz... Il doit avoir peur que je lui ôte le pain de la bouche!! ;-) (entre nous, ya pas de risque...)
C
J'adore le fenouil + j'adore les crevettes + j'adore le pamplemlousse = merci pour cette belle salade fraîcheur!<br /> Je fais souvent l'association écrevisses ou crevettes/pamplemousse rose, d'ailleurs j'en ai mangé la semaine passé, puisqu'en Belgique aussi on se croirait fin avril! La prochaine fois j'essaie avec le fenouil et l'avocat.
S
J'adore le fenouil cru !!!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité