Cake au chorizo et fromage de chèvre, sans blé, sans lait de vache
J'ai un gros rhube... Dehors, le matin, il fait froid et brumeux. Internet a les pieds dans l'eau, du coup, ça rame dur et, bien souvent, je n'ai pas le courage d'attendre que les pages se chargent : j'éteins mon ordi, et je fais autre chose (de la confiture poire-chocolat par exemple). Quand il rentre le soir, mon Prince Gourmand râle un peu, lui qui passe beaucoup de temps connecté, à programmer ou à écouter de la musique. Heureusement, la semaine dernière, nous avons reçu l'intégrale de Desperate Housewives... Après six épisodes, on est déjà tous les deux accro - le sevrage va être difficile...
Aujourd'hui, malgré le rhube et les pieds dans l'eau, je prends mon courage à deux mains pour poster un nouveau message et mettre un peu de soleil dans vos cuisines, avec mon tout premier cake salé sans gluten, inspiré par le cake au saumon de Séverine (merci Séverine !) : un cake au chorizo et fromage de chèvre.
Cake au chorizo et fromage de chèvre
Pour la pâte :
150 g de farine de riz complet
1 c. à c. de poudre levante sans gluten
1 c. à s. de fécule d'arrow-root (en magasin bio)
3 oeufs
3/40 l d'huile d'olive (7,5 cl)
1 c. à c. de vinaigre de cidre
1/20 l de crème de soja
3/40 l de lait de riz
Sel, poivre
Pour la garniture :
10 tranches de chorizo au piment d'Espelette, en dés
1/4 de bûche de chèvre cendré, en dés
3/4 de poivron rouge, en dés
1 poignée de pignons grillés
Farine de riz
Préchauffer le four Th. 6-7 (180-210 °C).
Préparer la pâte à cake en mélangeant tous les ingrédients secs, puis en ajoutant les oeufs un par un. Incorporer progressivement les ingrédients liquides.
Ajouter les éléments de la garniture préalablement roulés dans un peu de farine de riz.
Verser la pâte dans un moule à cake huilé et enfourner pendant 40-45 minutes environ. Une lame de couteau piquée dans le cake doit ressortir sèche.