Galettes de millet au curry et aux abricots, sans blé, sans lait, sans oeuf
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai (encore plus) envie de crudités. Mais le problème avec les crudités, c'est que, même si elles calent vite, elles sont vite digérées...
Il y a quelques jours, j'ai eu envie de crudités. Je venais d'acheter des flocons de millet dans mon magasin bio et je me suis lancée dans la confection de petites galettes végétaliennes légèrement épicées, sans blé ni lait. Un vrai petit délice !
Gweni, tu me demandais si j'avais aussi des recettes végétariennes sur mon blog. En voici au moins une !
Galettes de millet au curry et aux abricots
(pour 6 galettes)
1/2 oignon
1 carotte
1/3 courgette
Huile d'olive
1 gousse d'ail
1/2 c. à c. de curry, sans gluten
1 c. à s. de tamari (sauce soja sans gluten, en magasin bio)
Poivre
40 g de flocons de millet (en magasin bio)
1 c. à s. de crème de riz (en magasin bio)
1 à 1 fois et 1/2 le volume de millet en eau
4 abricots secs
Hacher l'oignon, découper la carotte et la courgette en julienne, presser l'ail. Faire revenir les légumes dans un peu d'huile pendant quelques minutes.
Ajouter le curry et le tamari. Poivrer.
Couper les abricots en petits dés (avec une paire de ciseaux par exemple). Les faire chauffer avec l'eau dans une petite casserole.
Mélanger les flocons de millet, la crème de riz et les légumes. Verser l'eau et les abricots sur le mélange et laisser gonfler quelques minutes.
Former des galettes à l'aide d'une cuillère à soupe et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile. Servir avec des crudités.
Remarque :
La crème de riz est de la farine de riz précuite. Elle cuit donc plus vite que la farine de riz et peut par exemple servir à épaissir une sauce ou un potage.