750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
22 février 2006

L'alimentation sans blé ni lait

La cuisine de Valérie Cupillard m'inspire énormément, vous l'aurez sans doute remarqué. Ses livres sont une mine d'idées pour cuisiner sans blé ni lait. Allez donc jeter un oeil au site http://biogourmand.free.fr et plus particulièrement à l'article "Les aliments sans gluten" de Valérie Cupillard, paru dans Biocontact n° 121 en 2003.

Actuellement, je suis encore loin de maîtriser tous les ingrédients de substitution, mais j'expérimente... Il y a deux ans, lorsque mon Prince Gourmand a décidé d'éviter le blé et les produits laitiers, j'avoue que j'ai été plus que déstabilisée. Petit à petit, j'ai appris à concilier ma passion pour la cuisine et ces nouvelles règles. Ca n'a pas été évident, mais j'y ai pris goût - et nos papilles aussi !

tablier_1

Et il y a un mois tout juste, je me suis lancée dans l'aventure blogosphérique, mue par l'envie de partager avec un cercle plus large que celui de la famille nos expériences, nos réussites et aussi nos échecs en matière de cuisine sans gluten et sans lait. La Belle au Blé Dormant est née et je lui souhaite une longue vie ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
L
This blog is very rich, content, will often come around. correctalittle.com
V
et oui référence incontournable...qui ne se limite pas aux plats sans ces 5 céréales mais choisit des recettes gouteuses qui nous rappellent les bons petits plats faits avec les 5 dangereux!
B
Liliy : oui, je connais ce site que j'aime bien. Mais je ne me suis encore jamais lancée dans la confection de mes propres laits végétaux...
L
Est-ce que tu connais déjà ce site? http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html<br /> Je l'ai découvert un peu par hasard, mais j'en suis toute heureuse, parce qu'on y trouve des recettes pour préparer soi-même plein de sortes de laits végétaux, entre autres... Je n'ai pas encore testé, mais à première vue, ça parait super! :)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité